Problème accès à mes comptes credit agricole

JCH - 24 juin 2024 à 14:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juin 2024 à 15:35

Bonjour à tous

Un gros souci pour mon épouse qui n'arrive plus à se connecter à ses comptes sur le Credit Agricole.

Au départ tout va bien identifiant et mot de passe sont corrects et puis au moment où on passe à la lecture des comptes (où tout est automatique) il y a blocage et on re demande authentification avec un code qui vient par sms sur le telephone répertorié qui est confirmé. Tout va donc très bien.

Le problème c'est que le code n'arrive jamais sur le téléphone portable et donc impossible de lire les comptes.

Que peut-on faire ?

Merci d'un avis d'un conseil

Cordialement

JCH

2 réponses

Clarckos Messages postés 9915 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 729
24 juin 2024 à 14:29

Bonjour.

Dans un premier temps, connectez vous à votre compte CA via votre ordinateur, allez dans vos paramètres/coordonnées, afin de vérifier que c'est bien votre numéro de téléphone qui est bien référencé dans votre profil de compte.

 


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georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
24 juin 2024 à 14:36

Bonjour,

Si sur un forum public, on vous donnait (si c'était possible techniquement et légal) )une "astuce" pour contourner les mesures de protections mises en place pour protéger l'accès à votre compte, ne pensez vous pas que n'importe quel lecteur pourrait y accéder frauduleusement ?

Deux suggestions :

- soumettre la question directement sur le site du Crédit Agricole :

https://www.credit-agricole.com/contact/quels-besoins

- prendre rendez-vous avec votre responsable d'agence pour lui exposer votre problème et demander la procédure à suivre.

Rappel :les intervenants de CCM sont des particuliers comme vous et moi, qui n'ont aucun accès ou droit de médiation auprès des organismes publics ou privés.

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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié le 24 juin 2024 à 15:09

Bonjour georges97
Sage rappel.

Toutefois, je ne vois ici aucune demande de "contournement" des protections.

N'oublions pas que pour beaucoup d'internautes peu à l'aise, une situation de "blocage" est perçue comme rapidement insurmontable et demander conseil est un premier pas pour éviter d'aggraver la situation (à leur yeux).

La seule question résumée était "que puis-je faire dans cette situation ?".
Les 2 bonnes suggestions données (Clarckos et toi) étaient (simplement) suffisantes  (la première partie à mon sens est un tant soit peu superfétatoire).

Merci d'avance.
 

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Clarckos Messages postés 9915 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 729 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
24 juin 2024 à 15:16

Je m'en suis rendu compte après relecture de son message initial.

Je me demande s'il n'y a pas les données et le cache de son application à vider et rentrer de nouveau les "login et mdp" afin de repartir sur de bonnes bases avec son application.

 

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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > Clarckos Messages postés 9915 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024
24 juin 2024 à 15:33

Hello Clarckos

En effet bonne suggestion. cela m'est arrivé (enfin à mes "clients") un certains nombre de fois dans le gestionnaire de mots de passe Windows, pour la partie externe internet. Pas pour la Banque mais du au fait que ce n'était pas accepté sur les machines "business".

A voir donc, on ne sais jamais.

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georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
24 juin 2024 à 15:25

Bonjour madmyke,
 

Je fais amende honorable. Mes commentaires sur ce point n'avaient d'autre but que de faire ressentir à JCH notre respect de la protection dont les clients d'une banque (entre autres services) bénéficie.
 

Je ne vous lais pas mettre en doute son honnêteté, sachant qu'il est arrivé à chacun d'entre nous de bloquer sur l'accès à un site, ne serait-ce qu'en cas de panne du serveur.
 

Je serai donc  à l'avenir plus précautionneux en essayant d'éviter une  formulation ambivalente.

Cordialement

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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024
Modifié le 24 juin 2024 à 15:35

Oui je m'en doutais un peu, plus dans l'esprit de "soyez vigilant" et c'est une très bonne chose, il y tant d'arnaques.
Simple formulation donc, ça peut porter à confusion et nous faisons tous, moi le premier, des erreurs.
Grand merci à toi également.

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