Problème accès à mes comptes credit agricole
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Un gros souci pour mon épouse qui n'arrive plus à se connecter à ses comptes sur le Credit Agricole.
Au départ tout va bien identifiant et mot de passe sont corrects et puis au moment où on passe à la lecture des comptes (où tout est automatique) il y a blocage et on re demande authentification avec un code qui vient par sms sur le telephone répertorié qui est confirmé. Tout va donc très bien.
Le problème c'est que le code n'arrive jamais sur le téléphone portable et donc impossible de lire les comptes.
Que peut-on faire ?
Merci d'un avis d'un conseil
Cordialement
JCH
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2 réponses
Bonjour.
Dans un premier temps, connectez vous à votre compte CA via votre ordinateur, allez dans vos paramètres/coordonnées, afin de vérifier que c'est bien votre numéro de téléphone qui est bien référencé dans votre profil de compte.
Bonjour,
Si sur un forum public, on vous donnait (si c'était possible techniquement et légal) )une "astuce" pour contourner les mesures de protections mises en place pour protéger l'accès à votre compte, ne pensez vous pas que n'importe quel lecteur pourrait y accéder frauduleusement ?
Deux suggestions :
- soumettre la question directement sur le site du Crédit Agricole :
https://www.credit-agricole.com/contact/quels-besoins
- prendre rendez-vous avec votre responsable d'agence pour lui exposer votre problème et demander la procédure à suivre.
Rappel :les intervenants de CCM sont des particuliers comme vous et moi, qui n'ont aucun accès ou droit de médiation auprès des organismes publics ou privés.
Bonjour georges97
Sage rappel.
Toutefois, je ne vois ici aucune demande de "contournement" des protections.
N'oublions pas que pour beaucoup d'internautes peu à l'aise, une situation de "blocage" est perçue comme rapidement insurmontable et demander conseil est un premier pas pour éviter d'aggraver la situation (à leur yeux).
La seule question résumée était "que puis-je faire dans cette situation ?".
Les 2 bonnes suggestions données (Clarckos et toi) étaient (simplement) suffisantes (la première partie à mon sens est un tant soit peu superfétatoire).
Merci d'avance.
Hello Clarckos
En effet bonne suggestion. cela m'est arrivé (enfin à mes "clients") un certains nombre de fois dans le gestionnaire de mots de passe Windows, pour la partie externe internet. Pas pour la Banque mais du au fait que ce n'était pas accepté sur les machines "business".
A voir donc, on ne sais jamais.
Bonjour madmyke,
Je fais amende honorable. Mes commentaires sur ce point n'avaient d'autre but que de faire ressentir à JCH notre respect de la protection dont les clients d'une banque (entre autres services) bénéficie.
Je ne vous lais pas mettre en doute son honnêteté, sachant qu'il est arrivé à chacun d'entre nous de bloquer sur l'accès à un site, ne serait-ce qu'en cas de panne du serveur.
Je serai donc à l'avenir plus précautionneux en essayant d'éviter une formulation ambivalente.
Cordialement