Transfert photos et vidéo

crera Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 24 juin 2024 à 08:16
Pierr10 Messages postés 12089 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 26 juin 2024 à 12:06

Bonjour,je souhaiterai transférer des photos et vidéos d'un smartphone d'une amie vers une clé usb,j'ai déja commencé en utilisant 'aseesoft converter'mais le résulta n'est pas bon :les vidéos sont sur le flanc,et pas mal de photos sont a l'envers,alors que quand je visionne cela sur mon pc c'est bon,j'ai dans mon pc 150 photos env et des vidéos mais actuellement la personne n'est plus a mes coté et ne peux que me les transmettre ,qui pourrai m'aider et me donner la solution afin que je puisse réaliser cela d'une façon  simple,car j'ai 70 ams et pas très a la pointe de tout cela,merci par avance aux personnes qui prendrons la peine de m'aider.

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12089 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 5 063
24 juin 2024 à 09:40

Bonjour,

Aiseesoft Converter n'est pas du tout adapté aux transferts de vidéos ou de photos. Oubliez-le.

Il y a plusieurs façons de procéder. Je vous donne les plus courantes.

1) Vous faites le transfert directement en branchant la clé USB sur le smartphone. Il vous faudra un adaptateur OTG qu'on trouve facilement pour quelques euros.
https://www.amazon.fr/Adaptateurs-OTG-pour-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable/b?ie=UTF8&node=21529569031

Attention au format des prises USB. 
Une fois que la clé est branchée sur le smartphone, vous gérez le transfert depuis le gestionnaire de fichiers installé sur le smartphone en faisant des copier/coller.

--------------------------

2) Si vous n'êtes pas très à l'aise avec la gestion des fichiers sur un smartphone, vous pouvez passer intermédiairement par votre ordinateur.

* Vous connectez le smartphone à l'ordinateur et vous transférez les photos et vidéos sur l'ordinateur. Le transfert est géré depuis l'ordinateur.
J'ai rédigé, il y a quelques années un tuto. Il aurait peut-être besoin d'une mise à jour. Mais l'essentiel reste correct. C'est ici.

* Ensuite vous connectez la clé USB à l'ordinateur et vous copiez dessus les fichiers que vous venez de transférer depuis le smartphone.

--------------------------

Si vous avez besoin de plus d'explications, n'oubliez pas d'indiquer avec quel matériel vous travaillez (marque, modèle).

Ne faites que des copier/coller, jamais de déplacements de fichiers.


1
Pierr10 Messages postés 12089 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 5 063
26 juin 2024 à 12:06

Bonjour,

La première chose que vous devez faire est d'enregistrer sur votre ordinateur les images et les vidéos.

Pour les images reçues .par mail, vous faites un clic droit sur l'image et vous choisissez "Enregistrer sous" ou "Télécharger".
C'est la même chose pour les vidéos envoyées avec un lien.

Quand les images et vidéos sont sur votre ordinateur, vous pouvez les copier sur la clé USB.

Vous ouvrez 2 fois l'explorateur de fichiers en cliquant 2 fois sur l'icône. Vous réduisez les fenêtres et vous les placez côte à côte.

Dans une des fenêtres vous ouvrez la clé USB et dans l'autre vous ouvrez le dossier des photos. Vous faites ensuite des copier/coller :

Pour vous aider : 
https://cours-informatique-gratuit.fr/cours/glisser-deposer/#:~:text=Si%20votre%20fichier%20%C3%A0%20d%C3%A9placer,votre%20fichier%20sur%20votre%20ordinateur 


1
crera Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
25 juin 2024 à 14:28

bonjour,merci pour votre réponse,c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre,mais  je ne comprend pas comment faire avec les photos et vidéos qui sont actuellement dans mon pc qui ont étés envoyées  par mail,et les vidéos sous forme de lien,je ne voudrais pas rater cela, car mon amie a déja supprimé de son smartphone ce qui est maintenant en ma possession,,

mon ordi est un pc portable HP intel core i3 ,windows 10

merci pour votre patience

cordialement.

0
crera Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
25 juin 2024 à 18:22

le téléphone de mon amie est un Galaxy A51

0