Branchement home cinema Phillips
Ced.36 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 juin 2024 à 22:01
- Branchement home cinema Phillips
- Branchement chromecast - Guide
- Media player classic home cinema - Télécharger - Lecture
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
20 juin 2024 à 09:10
Bonjour,
Votre téléviseur possède effectivement une sortie Audionumérique optique, mais par contre votre home-ciné, lui n'a pas d'entrée numérique optique mais aussi une sortie
Les entrées audio du home-ciné (TV - Aux) sont des entrées analogiques sur prises RCA.
Dans ces conditions la solution passe par un convertisseur audio numérique optique vers RCA analogique
Exemple https://www.amazon.fr/Convertisseur-num%C3%A9rique-Toslink-analogique-dalimentation/dp/B07C76K79J
Toutefois il y aura des choses à faire dans le menu "Son" du téléviseur afin de mettre la sortie optique en service et aussi pour définir le format de sortie audio numérique.
30 juin 2024 à 22:01
Bonsoir après essaie avec boîtier de conversion préconiser.. cela ne fonctionne pas...
Soit je nest que du son qui grésille soit rien du tout...
Après je ne suis pas sur non plus du bon fonctionnement de mon home cinéma aussi...
Donc bref.. tampis j'aurai éssayer...
Et je pense me résoudre à voir pour sûrement plutôt investir dans une barre de son ou un home cinema mais moderne.. ce sera plus simple...
Merci tout de même pour le tuyau et bonne soirée.