PC ne démarre plus
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 20 juin 2024 à 19:27
- Whatsapp pc ne fonctionne plus
- Whatsapp - Guide
- Voici l'astuce ultime pour savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp - Accueil - Messagerie instantanée
- Votre compte WhatsApp sera bloqué dans quelques jours si vous n'activez pas cette option - Accueil - WhatsApp
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Corbeille whatsapp - Guide
6 réponses
18 juin 2024 à 22:23
Bonjour,
Ta question est une forme de monologue...
Pour avoir de l'aide, il faut penser à ceux qui vont te lire, pour commencer par comprendre de quoi il s'agit... grâce aux informations que tu donnes... et ici, même en cherchant, on ne trouve rien...
Ton alim a un nom de marque et de modèle..? Même chose pour la carte mère.
En regardant bien, la marque est imprimée sur la carte mère, soit imprimé en blanc, soit gravé dans le cuivre... et il y a aussi le modèle... ce serait déja un point de départ..
18 juin 2024 à 23:21
salut Krokmoon
itou pour ta carte graphique ??
combien de barrette RAM ??
quel processeur ......
@+
Bonjour,
Effectivement veuillez m'excuser c'est une première pour moi les forums d'entraide.
Carte mère : PRO A320M-B (MS-7C52) (je pense MSI)
Processeur : AMD Ryzen 5 5600G with Radeon Graphics, 3901 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
RAM: Je ne sais plus exactement mais il me semble que c'est 2x8gb Kingston Fury DDR4, impossible d'être plus précis ...
Alim: Corsair RM1000X 80+ Gold
J'espère que c'est assez niveau infos, c'est tout ce que j'ai pu retrouver d'une conversation avec un ami...
Merci
Slt
la carte graphique n'était pas branchée lors des tests
les numériques donne la 7800 xt pour 263w avec 2 prises 8 fiches d'alimentation
Bon il a une graphique dans le processeur. Mais si la graphique externe est présente dans le slot mais pas branchée par exemple, ça fait quoi sur cette carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe
Ah bon, si la carte graphique n'était pas dans le slot alors elle n'empêchait pas celle du processeur de fonctionner. Maintenant on est sur de ça.
20 juin 2024 à 19:27
RE
.
- laisse qu'une seule barrette mémoire de montée = tu testes
- tu mets l'autre barrette de RAM = et tu testes
sur un slot DIMM , puis sur l'autre slot DIMM
- sans carte graphique additionnel RX 7800 XT
- puis avec CG RX 7800 XT
- sans les ventilateurs du boîtier de brancher ( sur SYS-FAN1 )
.
= PRO A320M-B (MS-7C52) (je pense MSI) = Oui MSI
format micro ATX
> manuel <
pour un Clear CMOS ( reset BIOS ), c'est le connecteur JBAT1 - page 14 / 149 => pour l'essai avec les deux RAM de montées
( reset BIOS = en shuntant les deux pins avec un tournevis plat )
.
tu as bien branché le connecteur 4 broches CPU_PWR1
.
après c'est le même topo avec la CG RX 4800 XT de montée
.
@+