Adaptateur USB-A Femelle vers HDMI Mâle

Kawet_1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 17 juin 2024 à 17:15
 paf - 17 juin 2024 à 23:06

Bonjour,

Existe-t-il un adaptateur de ce type (USB-A Femelle vers HDMI Mâle) afin de brancher un disque dur formaté en NTFS non reconnu avec un USB-A vers une télévision (Assez vieille) ayant un port HDMI ?

Je n'en trouve pas, ou alors un servant à remplacer l'allume-cigare (Ça existe encore ?) dans la voiture, et ne comprends pas pourquoi. Y'a-t-il un paramètre qui fait que c'est un impossible ?

Et par la même occasion, une lecture de fichiers vidéo seront donc possible sur cette télévision avec cet adaptateur ?

Il y a forcément quelque chose que je ne sais pas alors je viens ici afin d'apprendre !

Merci d'avance pour votre considération.
Bonne journée.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
17 juin 2024 à 18:02

Bonjour,

Tu t'es construit des idées de montage, comme des "lego" Mais la réalité tient compte des protocoles techniques qui circulent à l'intérieur...

- Une USB-A n'a que quatre fils et l'HDMI 19 ... il y a déja des inconnus... Les TV anciennes ne gèrent pas les disques durs actuels, ni les protocoles des fichiers Vidéo.

-- L'HDMI assure une liaison uniquement pour envoyer les signaux vidéo vers la TV et rien d'autre

-- Le mariage des deux, ne produit rien, même pas un Ovni

-- L'allume cigare avec USB,  ça n'existe pas non plus (trop de courant) ... C'est l'inverse, l'allume cigare en 12 volts, produit avec adaptateur, la tension de 5V vers une prise USB... pour alimenter un téléphone par ex. ou un GPS... mais pas l'inverse...

-- J'ajouterai qu'en l'absence de références précises sur le modèle de cette TV, il est impossible d'en dire davantage..

2
Kawet_1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024
17 juin 2024 à 19:44

Ce que je comprends donc c'est que USB-A vers HDMI est impossible car l'HDMI n'est fait que pour l'audio et la vidéo. Mais dans l'autre sens, c'est tout à fait possible étant donné que l'USB prend également ces choses en charge ?

Par contre je ne comprends pas la question du nombre de fil. N'est-ce pas là le but d'un adaptateur ? Ainsi le nombre de fils permet une compatibilité et une qualité accrues avec tous les systèmes sonores et vidéos. Ce qui mènerait en un bridage de ceux-ci dans le cas où l'adaptateur mène vers un embout qui ne prend pas tout cela en compte ?

Je me trompe peut-être totalement et ce sont de simples questions qui ne changent rien à ce qui est dit dans le premier paragraphe. Simple curiosité de comprendre.

Pour l'adaptateur avec l'allume-cigare, c'était un adaptateur qui était conçu afin de REMPLACER tout le système de l'allume-cigare, non pas de l'y brancher.
Et je ne vais pas embêter avec les références de la TV, il n'y aura, je pense, de toute façon pas de solution miracle.

Merci pour la réponse.

0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
17 juin 2024 à 21:34

Wiki sur la connexion HDMI:

https://fr.wikihow.com/%C3%A9tablir-une-connexion-HDMI-vers-un-t%C3%A9l%C3%A9viseur

Wiki sur la connexion USB-A: et autres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_USB

Ces explications se trouvent toutes faites... avec le moteur de recherches de Google.. tout simplement.

0

Bonjour

- disque dur non reconnu avec un USB-A

- adaptateur de ce type (USB-A Femelle vers HDMI Mâle

Déjà, si le disque n'est pas reconnu avec un usb-A, il y a problème.

Si l'usb-A ne peut rien en tirer, il n'a rien à transmettre à un adaptateur, quelconque.

Entre le contenu du disque dur et la prise usb-A, il y avait déjà un problème à résoudre pour avoir de l'information. Cette prise n'existe pas nativement sur un disque dur.

On branche parfois le disque dur problématique en interne dans un pc tour, avec les connecteurs natifs du disque dur, pour des tests et essayer d'en savoir plus.

Mais attention puisqu'on parle de téléviseur, il existe des téléviseurs sur certaines manipulations, qui reformatent un disque dur mais ne le disent pas en clair, il ne reste plus rien dessus et un pc ne peut plus le lire.

0