Quel formation choisir en info ?

koalala633 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 17 juin 2024 à 11:32
Panth33ra Messages postés 20440 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 20 juin 2024 à 15:46

Bonjour,

J'ai actuellement 34 ans et je cherche à travailler dans l'informatique. J'ai travaillé dans d'autres domaines jusqu'à présent. Cependant je suis perdu par le nombre de formations disponibles. Que cela soit à distance ou en présentiel, il existe un pléthore de formations. N'ayant pas de diplome spécifique lié à l'informatique, j'ai fais une reprise d'étude cette année (daeu : bac pour adulte) afin de me remettre au niveau bac. Je me suis inscrit dans un centre de formation pour faire T.A.I (technicien d'assistance en informatique). Je n'ai pas dé réponse pour l'instant. Je suis aussi très intéressé par la cyber sécurité, j'écume Linux depuis des années, j'ai un github et je code un peu en python. Le soucis c'est que j'aurais besoin d'etre un peu "aiguillé" car je ne sait vraiment pas vers ou me tourner. Il y a aussi des formations avec l'IA mais la plupart sont accessibles qu'à partir d'un niveau bac+2/3.

Que me conseillez-vous comme type de formation et quel sont, d'après vous, les métiers qui sont porteurs dans l'info ?

Aussi, les formations à distance sont-elles vraiment viables et reconnues ou est-ce seulement une manière d'enrichir des boites privées ?

Merci à tous pour vos futurs réponses,

bien cordialement.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20440 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 1 835
20 juin 2024 à 15:46

Bonjour,

Voir sur ce lien quelles études et quelles formations.


0