Pc bloqué après démarrage sécurisé

Alan - 15 juin 2024 à 22:09
Didi64_549 Messages postés 1641 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 17 juin 2024 à 11:23

Bonjour,

Suite à une infection légère, j'ai voulu supprimer les "restes"de traces du virus présents dans Windows Defender. 

Pour cela j'ai suivi une procédure consistant notamment à démarrer le pc en mode sécurisé.

Mais depuis le pc démarre en me demandant mot de passe Windows tout en me disant qu'il y a eu un souci avec le mot de passe. 

Pas moyen de trouver le bon mot de passe (j'ai pourtant utilisé ceux que j'ai toujours utilisé).

Pas moyen non plus de redefinir celui-ci.

J'ai tenté de supprimer le démarrage sécurisé via mode sans échec et bios sans succès.

Je précise, si besoin, que je suis un débutant en informatique.

Merci de votre aide.

Windows 10

A voir également:

2 réponses

Bonjour, 

Vous pouvez être plus clair. J'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

Pas possibilité de m'aider ?

0
brucine Messages postés 18401 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 2 732
16 juin 2024 à 11:23

Bonjour,

On ne risque pas de divulguer une technique qui serait répréhensible de contournement des mots de passe puisque ce ne sont pas les mots de passe qui sont en cause mais le démarrage sécurisé.

On ne voit d'ailleurs pas très bien ce qu'il a à voir avec l'éradication d'éventuels virus, mais c'est une autre question.

Une fois le démarrage sécurisé activé, par définition le PC ne démarrera pas si tous les logiciels de démarrage y compris les pilotes sont UEFI ne sont pas signés correctement.

Il n'y a donc pas d'autre solution que de retourner dans le Bios pour désactiver ce démarrage sécurisé, sauf si la situation est due à un pilote de démarrage qu'on peut neutraliser si la machine accepte de démarrer en mode sans échec.

2
Didi64_549 Messages postés 1641 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024
16 juin 2024 à 08:28

Bonjour,

Aïe aïe aïe, cela ne se Divulgue pas du tout sur CCM.

Bon courage.

-1
Didi64_549 Messages postés 1641 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024
17 juin 2024 à 11:23

Re,

Aïe aïe aïe.

-1