Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025
Résolu/Ferméquentin2121 Messages postés 9015 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 - 20 juin 2024 à 09:33
Bonsoir,
Vu que Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025, que faudra-t-il prévoir de faire à l'avance si l'on veut absolument rester sous Windows 10 Pro 64 ?
- Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
15 juin 2024 à 21:21
Bonjour.
Il n'y aura rien à faire, ce sont simplement les mises à jour via Windows Update qui seront arrêtées, Windows 10 continuera à fonctionner.
19 juin 2024 à 13:44
Bonjour bazfile,
Vu que Windows 10 fonctionnera toujours bien après le 14 octobre 2025, veuillez me transmettre le Link IE qui m'informera que Windows Defender sera pour la sécurité, toujours mis à jour après le 14.10.2025
Comment se fait-il qu'aucun autre CCM membre n'est intéressé à me répondre ?
19 juin 2024 à 14:00
Bonjour,
Parce qu'il n'y a rien à répondre: l'absence de mises à jour concernera toutes les mises à jour, de version et de sécurité y compris donc Windows Defender et ses bases.
Il y a encore des tas de gens qui tournent sous Windows 7 qui n'est plus mis à jour depuis 4 ans, le risque sécuritaire est de toute façon modéré voire nul selon le comportement en ligne de chacun qui doit faire ses choix.
Rien n'interdira non plus, en dehors des mises à jour Windows, de remplacer Windows Defender par un autre logiciel de sécurité, à l'heure où on parle certains sont toujours mis à jour dans le cas Windows 7.
19 juin 2024 à 14:07
Bonjour,
Le fait de dire aux différents intervenants qu'ils utilisent des copier-coller sachant que ceci est faux dans leurs réponses ne donne pas vraiment envie de vous répondre par la suite dans une certaine logique !
Modifié le 19 juin 2024 à 14:11
Veuillez me transmettre le Link IE qui m'informe que Windows Defender sera, pour la sécurité, toujours mis à jour après le 14/10/2025, s'il vous plait et merci d'avance.
19 juin 2024 à 14:14
On serait de toute façon bien en mal de transmettre un lien qui n'existe pas avec un navigateur qui n'existe plus et qui là aussi de toute façon n'a rien à voir avec la copie d'un hyperlien.
19 juin 2024 à 14:16
Bonjour,
Pas faux.
Modifié le 19 juin 2024 à 22:25
Bonsoir à tous les CCM 'S Membres de tout les âges, comme ceux et celles nés dans la période du " Baby Boom ", soit entre 1956 et 65,
Ce qui serait très intéressant à lire par rapport à ma simple question sur ce qu'il faudrait faire sur nos PC sous W10, ceci pour prévenir la fin du support de Microsoft qui aura lieu le 14.10.2025 ;
seraient les avis avec en plus ce qui serait le plus idéal à faire sur nos PC sous Windwos 10 Home & Pro, idées venant d'hommes et femmes qui ont débuté avec DOS et le PC - Commodore 64, puis Windows 3.11, 95, 98, 2000, et surtout après avec XP et ce qui s'est passé sur "pas mal beaucoup" de PC; soit 2 semaines après la fin du support XP le 8 avril 2014 . . .
. . . quels "atroces" souvenirs sur mes 2 PC sous XP Pro équipés de Microsoft Office Home and business 2013, avec ce qui s'est passé avec tous mes files Word et Excel . . . il y a 10 ans, cause n'avoir rien prévu !
Dans l'attente d'avis et solutions de préférence des "vieux et vieilles" comme moi qui n'aura bientôt que 59 ans,
Sportives salutations les meilleures, tout en vous souhaitant le meilleure des avenir avec vos PC "on Windows 10" . . .
. . . et pas tous contraints(es) aux achats PC + W11, qui des fois sont impossibles à réaliser, car pas assez de "dollars" dans la poche
- En SUISSE : STEG computer + Techmania + PC-Ostschweiz + il y a 1 jour que Melecronics AUSSI ont tous fermés leurs portes. Seulement Médiamarkt reste = monopole = prix risquent de monter à n'en plus finir à la veille du 14.10.2025
20 juin 2024 à 00:05
Ce qui serait très intéressant à lire par rapport à ma simple question sur ce qu'il faudrait faire sur nos PC sous W10, ceci pour prévenir la fin du support de Microsoft qui aura lieu le 14.10.2025 ;
Comme je te l'ai déjà dit il n'y a rien à faire, Windows 10 ne bénéficiera plus du support de Microsoft et donc il deviendra inexorablement de plus en plus obsolète au fur et à mesure que les années passeront, le schéma sera le même que pour XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1, que veux-tu que l'on te dise de plus.
20 juin 2024 à 07:52
Bonjour,
Ce qu'il y a de remarquable avec notre ami, c'est que souvent il pose des questions dont les réponses abondent toutes dans le même sens, malgré quoi il dévie sur des facteurs qui n'ont rien à voir avec ces questions pour mieux se persuader de ce qui en fait n'en sont pas mais des assertions.
Ainsi en va-t-il de Office 2013 qui (comme d'ailleurs 2007) continue de fonctionner sans problème sous Windows 10 et 11 et quand bien même ne serait-ce pas le cas sans affecter les documents qu'il a servi à générer.
Le sujet de l'obsolescence est régulièrement évoqué en matière de logiciels, mais curieusement moins quand il s'agit d'autres objets de la vie courante qui ne bénéficient pas de nouvelles technologies ou sont devenus irréparables.
Ce n'est évidemment pas un plaisir, en tout cas pour la plupart des gens, que de dépenser de l'argent pour les remplacer.
En matière d'informatique et si on excepte le contexte d'inflation de ces toutes dernières années, Windows 11 ne coûte pas plus cher que Windows 10.
Les exigences matérielles de l'ordinateur peuvent elles être supérieures, mais là où pour quasiment tous les objets la production d'un nombre de plus en plus grand fait mécaniquement baisser les prix, pour les ordinateurs dans une certaine mesure l'incorporation de nouvelles technologies a pour but dans une certaine mesure même pas d'augmenter le prix, mais de le maintenir plutôt que de devoir le baisser.
20 juin 2024 à 09:33
Bonjour,
J'arrive après l'orage ! Enfin, je suis là, c'est le principal ! Un bon conseil pour nos amis Suisses ! Windows Office 2013 fonctionnera encore après l'arrêt du support du Windows 10. Quelques années seulement penserez-vous ? Heu, j'utilise Office 2007, on est en 2024... Bonne journée du côté, du bon côté du lac Léman, cela fait rêver les Français et pas que ! ;)