Windows n'a pas pu détecter automatiquement...
quentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 juin 2024 à 09:55
- Windows n'a pas pu détecter automatiquement...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 12 - Accueil - Windows
3 réponses
14 juin 2024 à 12:49
Bonjour,
Bonjour, cela fait plus d'un mois que j'ai un probleme avec mon pc de bureau avec windows 8.1, 64 bits
Il serait temps de passer sur Windows 10. Le support de Windows 8.1 a pris fin en janvier 2023.
14 juin 2024 à 19:59
Salut,
d'ailleurs, ce serait une bonne idée de déplacer cette question dans le forum windows 8
14 juin 2024 à 20:48
Bonjour,
Comme je suis comme Saint-Thomas, j'ai vérifié.
J'ai volontairement désactivé ma connexion éthernet et activé ma connexion Wifi qui est habituellement toujours inactive et j'ai lancé mes machines virtuelles Windows XP et Windows 7: aucun problème de connexion.
La conclusion est que, contrairement à ce qui a été prétendu, la question ne tient pas à Windows 8.1 en tant que version parce qu'elle est ancienne.
D'une manière générique, les causes de dysfonctionnement sont exactement les mêmes qu'avec un autre PC, pilotes à mettre à jour s'ils sont en erreur, vérifier si les services sont bien activés, si un éventuel pare-feu ne s'y oppose pas, le cas échéant réparer ou réinstaller Windows.
Il faut envisager une autre cause sur un PC de bureau où la plupart du temps le Wifi n'est pas natif: il s'obtient via une carte d'extension, une antenne, un utilitaire dédié pour paramétrer le tout, il faut alors aussi voir si l'antenne est correctement branchée et disposée et vérifier le paramétrage de cet utilitaire.
Modifié le 15 juin 2024 à 09:56
Bonjour,
Vérifier dans le gestionnaire de périphériques, si dans l'onglet carte réseau, il y a un triangle jaune d'avertissement. Si oui, c'est surement son pilote à mettre à jour, ou alors, il faudra passer par une invite de commande, pour tester ladite carte réseau. Au niveau de sa connectivité au réseau internet.
14 juin 2024 à 16:16
Bonjour,
C'est vraiment à toute force vouloir répondre à toutes les questions qui passent même si on n'a aucune idée de la solution.
Je suppose que si l'auteur utilise Windows 8.1 c'est qu'il a une raison bonne ou mauvaise.
Certains navigateurs n'y fonctionnent plus, mais je ne vois aucune raison pour laquelle le Wifi de manière spécifique n'y marcherait plus.
Il n'y a sans doute de solution, je n'en sais rien, que commune à tous les systèmes d'exploitation (vérifier les pilotes, le navigateur, réparer Windows...).
Mais pourquoi vouloir vendre des fraises à quelqu'un qui nous dit qu'il n'aime que les oranges?