Pc portable s'éteint instantanément
SATS_fr Messages postés 4735 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 16 juin 2024 à 18:08
- Pc portable s'éteint instantanément
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
8 réponses
Slt
Tu as les refs pc chargeur batterie origine 2ème batterie
Photos des étiquettes si c'est plus simple
13 juin 2024 à 08:39
Bonjour.
Comme le dit Bop, il nous faudrait :
- 1 photo des références (marque et modèle) de l'ordinateur
- 1 photo de ta batterie d'origine, et de la nouvelle cote à cote avec références visibles
- 1 photo du chargeur
Cela nous permettrait de t'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas, et ce qu'il te faudrait.
Bonne journée, dans l'attente de ton retour.
13 juin 2024 à 09:52
controle le ventillo ou les barettes de memoire ils se peut que l'un ou l'autre soit defaillant .
13 juin 2024 à 09:59
Bonjour Rachi.
As tu bien lu l'intégralité de son message?
Avec la batterie d'origine tout va bien, si ce n'est le temps de fonctionnement lié à l'usure de la batterie d'origine.
13 juin 2024 à 12:53
Voici les photos.
La batterie d'origine :
La nouvelle batterie :
Les deux batteries :
Les chargeur :
Le pc :
Vous pensez a une incompatibilité ? Sa se pourrait, car on dirais que le pc refuse les batteries.
Modifié le 13 juin 2024 à 13:41
Première chose que je vois, c'est que l'ordinateur a besoin d'une batterie 19.5V, et que celle "d'origine", qui pour moi ne l'est pas, fait 15.4 volts.
Etonnant que l'ordinateur fonctionne avec celle ci.
Le chargeur est bon.
Je regarde ce qu'il faudrait normalement.
>> Edit : Ca a l'air d'être bon, mais cela m'étonne qu'une batterie de 15.4V accepte 19.5 V, et pourtant.....
Le soucis viendrait d'ailleurs > la compatibilité entre la batterie générique neuve et l'Asus?
Combien l'avez vous payé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 juin 2024 à 16:54
Oui j'avais remarqué se détail la aussi au niveau de la batterie, pourtant c'est bien la batterie d'origine, et sur les nouvelles batterie vous remarquerez qu'elle sont en 15.2 volt.
Donc sa ne vient pas de la sa doit être normal. Je pense que le chargeur dois être plus puissant que les batteries volontairement.
La nouvelle batterie je l'ai acheté neuve sur batterie-portable a environ 80€
13 juin 2024 à 23:00
Bonjour,
c'est normal pour le voltage de la batterie, tu verra sur tous les pc c'est comme ça, c'est pour ça qu'un pc est moins performant sur batterie que branché.
normalement le 15,2v ne devrait pas géner.
tu n'arrive pas non plus à démarrer sur batterie je suppose ?
lorsqu'il s'éteint en débranchant, lorsque tu le rallume en branchant la batterie est toujours à 86% ou nettement plus bas ?
tu peux essayer de faire un clear cmos (en enlevant la pile), brancher la batterie et essayer de démarrer sur batterie
Modifié le 14 juin 2024 à 12:16
Bonjour, c'est essentiellement sur batterie qu'il ne démarre pas.
Lorsque je rallume il ne passe même pas l'écran de démarrage, mais si je le branche pour voir où en ai la batterie il indique qui es a quelques pourcentage en dessous. Qu'il es casiment chargé.
Pour le Clear cmos je vois pas bien pourquoi étant donné qui la je viens de remettre mon ancienne batterie celle d'origine sans rien touché et le pc ne s'éteint plus.
Mais le problème c'est qu'elle es bien usé elle ne tient plus que 30 min.
14 juin 2024 à 12:45
Bonjjour,
c'est normal pour le voltage de la batterie, tu verra sur tous les pc c'est comme ça, c'est pour ça qu'un pc est moins performant sur batterie que branché.
Je confirme les propos de jumulka que je salue. Mon PC Asus acheté en 2023 possède un système qui permet d'économiser la batterie et nommé ASUS Battery Health Charging. La mienne reste chargée à 82 % et depuis août 2023 fonctionne correctement.
14 juin 2024 à 15:03
Le sujet es que mon pc s'éteint lorsqu'il es sur les nouvelles batterie. Qui sont pourtant les bonne, numéro de série identique etc.
Sur chargeur pas de problème.
Sur ancienne batterie pas de problème.
Modifié le 16 juin 2024 à 06:01
essaye un clear cmos, ça permet de reset le bios et la gestion des périphériques, si ça ne fonctionne pas on ne peut pas grand chose. à part peut être échanger encore la batterie.
16 juin 2024 à 18:08
Bonjour.
Fais cette manip :
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur POWERSHELL (admin) et coller la commande :
powercfg /batteryreport /output "C:\diagnostic_batterie.html"
Ouvrir le fichier à partir de l'explorateur de fichiers (le fichier s'ouvrira avec le navigateur web par défaut)
Publie-nous le résultat.