Rien dans mes fichiers Galaxy J3 2017 et pourtant plein !

BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 12 juin 2024 à 17:33
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 13 juin 2024 à 15:06

Bonjour,

Je ne comprends pas au niveau du stockage de mon téléphone Samsung Galaxy J3 2017.

Il n'arrête pas de me dire que le stockage est plein alors que j'ai tout transféré du stockage interne à la carte SD.

J'ai fait le nettoyage via Maintenance de l'appareil mais ça ne change rien;
Thumbnails est vide.

J'ai eu beaucoup beaucoup plus de photos sur mon téléphone je ne comprends pas pourquoi là tout est sur SD.

Dans Android il y a DATA : est-ce qu'il y a un ou des fichiers ici qui se remplissent ? Les fichiers de Facebook et Twitter se mettent où ?

En attendant votre retour je redémarre l'appareil pour voir si ça change quelque chose.

Merci pour votre aide ;-)

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 077
12 juin 2024 à 18:35

Bonjour,

Vous faites partie des nombreuses personnes confrontées à ce problème sans réelle solution.

Le souci vient que vous n'avez que 16 Go de stockage interne. 

La plus grande partie est utilisée par Android.
Donc vous avez transféré tout ce que vous pouviez sur la carte SD, sans oublier les fichiers de WhatsApp qu'on ne voit pas directement.
Vous avez peut-être aussi déplacé les applis qui acceptent de s'installer sur la carte SD.

Et quand vous avez fait tout ça vous gagnez au mieux 1 Go et vous vous retrouvez à jongler pour économiser les Mo.

Peut-être qu'en réinitialisant le smartphone à son état de sortie d'usine, vous retrouveriez un peu plus d'espace. Il faudra tout réinstaller.

Comme je vous l'ai dit le problème est sans solution. 
Il faut donc prévoir l'achat d'un nouveau smartphone avec au moins 128 Go de stockage.
Votre smartphone va avoir 7 ans ; c'est pas mal. Il a mérité sa mise à la retraite !


0
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
13 juin 2024 à 08:04

Bonjour,

On oublie en plus que, en dehors des données elles-mêmes, les applications déjà présentes ne se transfèrent pas sur la carte SD dès lors qu'on en installe une: il faut les désinstaller et les réinstaller.

Mais même ce faisant, sauf à se limiter à un nombre très faible d'applications, la situation est en effet sans espoir.

0
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3
13 juin 2024 à 15:06

En fait ce sont bien les applications inutiles qui prennent trop de place. On m'avait donné l'astuce pour les désinstaller faut que je la retrouve.

En attendant, je vais supprimer le stockage Cache et les données et les désactiver.

J'ai pas besoin d'applications telles Jeux, powerpoint, mail, film, musique etc...

Donc là j'ai fait du ménage : pour les applications inutiles j'ai supprimé le cache, les données, désactivé l'application ou forcer l'arrêt le cas échéant.

Bon j'ai gagné 2% pas grand chose donc.

Je vais donc commencer à regarder son remplacement.

Merci pour votre retour ;-)

0