Whatsapp sans faire un QR code

ybidum Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 10 juin 2024 à 12:11
ybidum Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 11 juin 2024 à 09:54

Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre précieuse réponse ! Je suis PMR et mon seul téléphone est un doro. Je désire faire Whatsapp avec mon ordinateur, mais comment faire sans le QR code ?

7 réponses

brucine Messages postés 16940 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 400
10 juin 2024 à 12:29

Bonjour,

Qu'il s'agisse de QR Code ou de la confirmation d'un message reçu, ce n'est pas possible à ma connaissance quand le téléphone n'est pas un smartphone Internet qui doit servir au moins une seule fois à cet effet.

Peut-être en installant WhatsApp dans un émulateur android tournant sur le PC type BlueStacks, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple...

1
ybidum Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 2
10 juin 2024 à 17:23

Merci freddy pour votre réponse. PMR est en français PERSONNE MOBILITE REDUITE, donc invalide dans un lit médicalisé, de ce fait mon téléphone portable est un doro avec des touches, car un Ipad est trop compliqué pour moi! (C'est pour ça que je m'appelle ybidum) Et Skype fonctionne sur mon ordinateur à condition que le client au bout sur son appareil, a installé Skype ce qui est plus facile pour moi, mais pas pour  ceux qui ont un Iphone. 

1
Pierr10 Messages postés 12117 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 074
10 juin 2024 à 17:27

Bonjour,

Il faut impérativement avoir un smartphone avec WhatsApp installé. L'application sur ordinateur n'est qu'une extension de celle du smartphone.

Vous n'avez pas donné d'informations sur votre téléphone. Si c'est un smartphone, téléchargez WhatsApp. Sinon, il n'y a pas d'autre solution que de changer d'appareil. Il n'y a malheureusement pas d'alternative.

Bon courage !


1
ybidum Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 2
11 juin 2024 à 09:54

Bonjour Pierr10 et merci pour votre réponse. Les MMS veut dire : MATIN, MIDI et SOIR, puis MARDI, MERCREDI et SAMEDI, puis MARS, MAI et SEPTEMBRE, et maintenant MES MEILLEURS SOUVENIRS. Pour le smartphone, je suis trop bête, car quand on doit attendre une 1/2h de musique avant qu'un robot dit tapez un, je ne trouve pas de bouton pour taper un, mais sur mon doro oui.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ybidum Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 2
10 juin 2024 à 16:43

Bonjour brucine. Merci pour votre réponse. Comme je suis dans un lit médicalisé, j''ai un téléphone pour handicapés qui appelle les pompiers pour me relever avec la grande échelle c'est l'avantage que les jeunes de la nouvelle génération n'ont pas.

0

Bonjour ybidum

PMR c'est l'europe

Whatsapp amérique d'origine

C'est peut-être whatsapp qui ne sait même pas ce qu'est l'accessibilité des logiciels pour PMR...

Perso j'y vais même pas j'en sais pas assez

Bonne journée

0
ybidum Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 2
10 juin 2024 à 17:37

Bonjour Pierr10 et merci pour votre réponse. Je vois que vous aimez le chat. Ne lui donnez jamais de l'eau d'EVIAN, car le minet râle ! Mon téléphone est de la marque doro et est pour les handicapés. Quand je tombe par terre, il appelle directement les pompier pour venir me relever. On compose les numéros avec un clavier normal avec des boutons. Il n'a pas internet. Les autres téléphones pour la nouvelle génération ne vont pas bien pour les personnes âgées et handicapés. On n'est pas de la même générations. Savez-vous ce que c'est : MMS ?

0
Pierr10 Messages postés 12117 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 074
10 juin 2024 à 22:35

Les MMS sont des messages qui comportent des fichiers multimédia, par exemple des photos ou des vidéos.

Ils utilisent le réseau internet 2G/3G/4G et leur transmission consomme des données contrairement aux SMS.
 

Pour ce qui est des téléphones et smartphones utilisés par les personnes à mobilité réduite, chaque cas est différent.
Il y a dans mes proches une personne âgée, très lourdement handicapée, qui ne peut quitter son fauteuil roulant. Elle possède cependant un smartphone normal avec lequel elle se débrouille bien (en plus de son ordinateur). Elle a certainement à côté un dispositif d'appel en cas d'urgence, car si elle laisse tomber son smartphone, elle ne peut le ramasser et se trouve coupée du monde.

Ce sont des situations très difficiles que chacun gère selon ses possibilités. Aussi je ne me permettrai pas de critiquer le choix de matériel que vous avez fait et qui doit vous convenir.
 

Mes chats adorent l'eau croupie !

1