La comptabilité financière des établissements hôteliers

Fermé
Nicolas-5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - Modifié le 9 juin 2024 à 17:28
Xileh Messages postés 19163 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 juin 2024 à 17:26

Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas, et je suis actuellement étudiant en dernière année de Master 2 CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit).

Passionné par le secteur de l'hôtellerie, je réalise un questionnaire dans le cadre de mon mémoire intitulé "La comptabilité financière des établissements hôteliers". La problématique que j'explore est la suivante : "Les normes comptables propres au secteur de l'hôtellerie-restauration impactent-elles les processus de tenue de comptes, de reporting financier et de contrôle interne ?".

Je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir prendre 1 à 2 minutes pour répondre à ce questionnaire.

Vos réponses seront essentielles pour l'élaboration de mon mémoire et permettront de fournir une analyse concrète et pertinente. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribueront à l'élaboration de mon mémoire en participant à ce questionnaire.

Lien :

(supprimé par la modération CCM)

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17620 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 566
9 juin 2024 à 17:03

Bonjour,

Tu n'es pas sérieux.

à commencer en publiant ton questionnaire n'importe où eu égard au sujet, à savoir sur un forum généraliste qui n'a aucune raison d'attirer des professionnels de l'hôtellerie en général et plus particulièrement encore ceux du secteur financier.

Ensuite parce que, quand bien même ne serait-ce pas vrai qu'un sondage dans lequel on ne serait pas assuré de l'unicité des répondants et d'un nombre suffisant recueilli dans la population concernée et dont les qualifications seraient certifiées n'a aucune valeur et serait l'antithèse d'un travail universitaire.

1
Xileh Messages postés 19163 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 352
9 juin 2024 à 17:26

Bonjour,

Qui plus est, à cela il faut ajouter que cette demande est contraire à la charte du site...

=> https://www.commentcamarche.net/infos/25847-charte-d-utilisation-gestion-de-communaute/#sondage-appel-a-temoins-petition

Bref... sujet fermé.

0