Comment fait-on un flash sur une clé USB ?
Awdeline Messages postés 814 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 19 juin 2024 à 02:33
- Flash mobile
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mfacebook.com mobile - Guide
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
9 réponses
8 juin 2024 à 07:01
Bonjour,
La question n'a rien à voir avec la nature du support: Windows interdit l'opération de copie dès lors que le chemin d'accès comporte plus de 260 caractères.
La bonne pratique informatique est de raccourcir les noms.
Sinon on peut outrepasser cette limite:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4815.htm
16 juin 2024 à 23:58
Bonjour Brucine,
Oui, j’ai fait le changement demandé, rien de plus. Y a t-il une vérification à faire du registre ?
10 juin 2024 à 20:17
Bonjour et merci beaucoup brucine pour votre réponse.
Je vais donc ouvrir votre lien dans la journée et je vous tiendrai au courant.
Il faut que vous sachiez que même en mettant une seule lettre comme nom, il m’est indiqué que le nom est trop long !
10 juin 2024 à 20:45
n'oublie pas l'arithmétique: il ne s'agit pas du nom d'un dossier ou fichier en particulier, mais de la somme de tous les caractères nécessaires pour y parvenir.
14 juin 2024 à 05:33
Rebonjour brucine,
Dans le passé j'ai perdu un ordinateur à cause d'une mauvaise manoeuvre sur un registre. Je ne pourrai pas acheter un autre ordinateur.
J'ai donc un peu peur, car il me faut toucher au registre. Comme je crains de faire à nouveau une fausse manoeuvre, de plus je suis toujours dérangée et donc moins concentrée, il y a un moyen d'autoriser les chemins de plus de 260 caractères. C'est " 4815_LongPathsEnabled" donné à la fin de la page :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4815.htm
Je peux ouvrir et cliquer sans risque dessus : "Autoriser les chemins de plus de 260 caractères - Windows 10" ? Il est bien précisé que l'auteur est inconnu et que cela peut abimer le registre.
Merci par avance pour votre réponse que j'espère.
14 juin 2024 à 08:43
Bonjour,
Il ne reste toujours que deux choix, raccourcir les chemins d'accès globaux ou, si on ne veut pas, modifier la limite de 260 caractères.
Rien n'oblige à se servir du script proposé par PC astuces, on peut faire la manipulation proposée à la main au même endroit.
Si on passe par le script, il est normal que Windows Defender ou tout autre logiciel de sécurité mette en garde parce qu'il ne le connaît pas et qu'un script est potentiellement dangereux, mais les contenus proposés par PC astuces sont tenus comme fiables.
Registre ou pas, on devrait toujours en cas de problème avoir une clé d'installation Windows permettant de parer à un crash logiciel; il n'existe pas de manipulation du registre rendant un ordinateur définitivement inutilisable, dans le pire des cas (et pas ici) il crasherait et serait remis en ordre par réparation Windows à partir du support d'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 juin 2024 à 02:33
Bonjour Brucine,
J’ai fait le changement que tu préconises et j’ai voulu à nouveau enregistrer des dossiers de mon PC sur une clé USB. Presque à la fin de l’enregistrement les mêmes dossiers ont été refusés, sous le motif chemin d’accès de destination trop long.
comment cela se fait ?
16 juin 2024 à 07:06
Bonjour,
Quels changements, celui dans le registre?
Si oui et que cette modification a bien été appliquée, je ne vois pas d'autre raison.
Bonjour
Peut être, quand c'est un fichier archive, comme .zip ou un autre peu importe, ça peut faire beaucoup de répertoires ou sous répertoires à l'intérieur de l'archive. En plus des sous répertoires dans le disque en lecture.
Donc c'est possible que ça fasse trop long en tout ou je sais pas.
Maintenant windows sait travailler avec une archive directement sans la décompresser, et c'est récent, mais pour la fonction "copie" de windows, possible qu'il faut dérouler tout le chemin depuis le disque, c:/.../.../...zip, puis à l'intérieur de l'archive le chemin continue avec des sous répertoire, mais il y a cette rupture du .zip de fin de fichier, et là je sais pas comment il calcule la longueur! puisque c'est son soucis pour "copier".
Donc méthode à essayer quand c'est une archive, tout extraire dans un répertoire, puis essayer de copier tout le répertoire et son contenu. Il n'y aura plus la rupture de fin de fichier au milieu.
Oui ça oblige à faire un traitement pour chaque archive qui se présente, et se poser la question chaque fois y a t il assez de place libre, mais faut tenter...
On va voir dès le premier fichier en erreur de copie si c'est une archive, et si ça fonctionne.
Une sauvegarde ou un clone pose pas cette question de longueur du chemin depuis la racine du disque effectivement.
Si il y a trop de fichiers en erreur de copie faudra peut-être passer par un logiciel tiers, faut voir ensuite.
T'en penses quoi brucine?
17 juin 2024 à 01:43
Merci paf de vous pencher sur ce problème de chemin trop long.
J'ai lu attentivement votre message et j'avoue que je ne comprends rien malgré ma bonne volonté. J'ai une vingtaine de dossiers avec ce problème, une vingtaine de dossiers très importants que je ne peux pas enregistrer sur ma clé USB ou sur un disque dur externe. Dossiers que je ne peux pas perdre.
J'avoue que je suis perdue.
J'ai fait la manoeuvre : "Si vous ne vous sentez pas capable de vous plonger dans le Registre de Windows, voici des scripts pour activer/désactiver directement cette fonctionnalité. Décompressez l'archive et double cliquez sur le script qui correspond à ce que vous souhaitez faire".
J'ai donc décompressé l'archive et cliqué sur "autoriser les chemins de plus de ....". En désespoir de cause puisque le problème persistait, j'ai voulu faire alors cette manoeuvre manuellement que je n'ai pu faire, car rien ne répondait.
Voilà.
Existe t-il un logiciel à installer sur mon PC qui permettrait de copier tous mes dossiers sur une clé USB ou un disque dur externe ? Un clonage par exemple ?
Bonjour
Pour l'instant j'ai proposé à brucine ou un autre une hypothèse. On va voir leur réponse.
Quand on a le problème sur notre pc, on peut faire le test dont on a idée, avec certaines précautions, je ne te demande pas de tester directement ce que j'écris, je soumet la question à des plus spécialistes que moi. Ce sont des archives qui coincent? on ne sait pas. On n'a pas de nom de fichier, ni d'emplacement.
On n'a pas un chemin à lire pour compter les caractères, on voit pas ton pc et ce qui est dedans.
Je suppose que la modification du registre a marché, mais que ce n'est pas suffisant.
Je propose une autre piste, que j'ai lue je l'ai pas inventée, mais sous le contrôle des autres, je n'ai jamais eu ce problème pour tester.
17 juin 2024 à 02:22
D'accord. Nous attendons alors. Merci.
17 juin 2024 à 08:07
Comme je l'ai dit, je n'ai pas d'autres lumières.
Nous avons une ambiguïté sur le contournement, on ne sait pas si le script piqué à PC Astuces a fonctionné (le logiciel de sécurité peut s'il n'est pas mis en exclusion s'opposer à exécuter un script), je comprends mal ce qui s'oppose à la modification manuelle du registre (bien sûr à partir d'un compte administrateur).
Je continue à penser que la seule solution saine est de réorganiser l'arborescence des sous-dossiers de départ pour que les chemins n'en dépassent pas la limite fatidique.
Je n'ai pas testé en créant une arborescence fictive, je n'ai a priori rien d'assez long, mais Awdeline ne nous a pas dit, à confirmer, s'il y avait des fichiers d'archive dans l'opération dont je ne suis pas certain qu'alors Windows achopperait sur l'arborescence; Windows est certes maintenant capable d'explorer ces fichiers nativement, mais probablement pas par simple copie (pourquoi n'aurait-on pas alors le même comportement avec des ISO que Windows sait monter quand on le lui demande)?
Je ne vois pas de logiciel tiers ou d'action susceptible de contourner le problème, ce n'est pas un logiciel mais Windows qui interdit toute opération sur ces chemins, ou bien peut-être en sortant de Windows (tenter l'opération de copie à partir par exemple d'une machine virtuelle Linux Mint ou d'un Live USB Puppy Linux).
On peut peut-être tromper l'ennemi par une commande SUBST à condition que réduire l'arborescence racine du dossier à copier suffise.
à supposer, j'ai pris n'importe quel exemple idiot pour qu'il soit long, que ma racine commence à
H:\archives\softwindows\securite\sauvegarde\xxcopy\xxcopy3.33.3\64bit
j'écris dans l'invite de commandes
SUBST Z: H:\archives\softwindows\securite\sauvegarde\xxcopy\xxcopy3.33.3\64bit
puis au lieu d'écrire H:\.... et en supposant que la clé USB s'appelle E:, j'écris:
XCOPY /S Z:\ E:\
Par défaut, XCOPY va en effet nous planter si le chemin comporte plus de 254 caractères, ROBOCOPY est en principe capable d'outrepasser la limite:
ROBOCOPY "source" "destination" /S
Sur le script ou la modification de la longueur du chemin par défaut, il faut commencer par en tester la réussite non pas sur tout le dossier à copier mais sur un fichier isolé "tout en bas" de l'arborescence.
Modifié le 19 juin 2024 à 02:35
Brucine bonjour,
Pour répondre à votre question, il n’y a aucune archive à enregistrer.