Se désabonner des sites publicitaires boîte gmail
Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 juin 2024 à 14:39
- Se désabonner des sites publicitaires boîte gmail
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
2 réponses
6 juin 2024 à 14:39
Bonjour,
Il y a 2 sortes de messages publicitaires :
1) ceux qui proviennent de sites connus ou de sites sur lesquels vous avez fait des achats. Pour ceux-ci, il n'y a pas de problème : le désabonnement fonctionne.
2) ceux qui proviennent de sites dont vous n'avez jamais entendu parler. Il s'agit alors de spam. Il est inutile de chercher à vous désabonner : ça ne fonctionnera pas. C'est même contre productif puisque vous confirmez auprès du spammeur votre adresse mail.
Contre le spam, il y a pas vraiment de moyens efficaces.
La première chose que vous pouvez faire est de vous connecter directement à gmail (puisque vous signalez que c'est le compte concerné). Utilisez le webmail https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox
Signalez à Google les messages indésirables. Avec un peu de chance, ça devrait fonctionner et faire diminuer le nombre de messages non sollicités.
La création de filtres dans Google est possible mais peu efficace, car ce que propose Google n'est pas assez élaboré.
Si vous utilisez un gestionnaire de courrier pour vous connecter à Google, je vous recommande Thunderbird qui permet de filtrer les messages beaucoup plus efficacement et qui apprend à reconnaître les spams.
Enfin, si la situation se révèle irrécupérable, réservez la boîte spammée aux échanges commerciaux et créez une ou plusieurs autres boîtes pour le reste de votre courrier.
Modifié le 6 juin 2024 à 12:14
Bonjour aussi,
Les formules de politesse sont indispensables sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Quel navigateur Internet utilises-tu ?... Sur PC ou sur smartphone. Pas d'indication proposée. Difficile de te répondre.