Date de réinitialisation windows

MoutonReveur90 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne suis nul en informatique... Il y a quelque temps j'ai réinitialisé Windows suite à des soupçons de piratage. 

Je n'arrive pas à retrouver la date de réinitialisation. J'ai parcouru pas mal de forum et essayer quelques méthodes. Je ne trouve aucune date mise part la date de mise en service lorsque je l'ai acheté.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Bonjour.

Quel intérêt cette date ?

Ou alors, je n'ai pas compris ton problème.


1
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432
 

Bonjour,

Par définition, la réinitialisation rétablit les fichiers système à leur date "usine".

Mais la mise en route d'une "nouvelle version" passe par des fichiers idoines et les fichiers de Log par exemple à C:\Windows\Panther\NewOs et de tâches planifiées automatiquement mis en place par la machine.

On peut aussi trouver cette date par exemple dans celles des fichiers NTUSER à la racine de l'utilisateur courant (qui correspondent en fait à la création de cet utilisateur mais ce qui revient au même) ou bien dans le plus ancien fichier de l'observateur d'évènements mais dont je ne suis pas sûr que l'historique ne soit pas purgé au bout d'un certain temps.

0
MoutonReveur90 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je pense connaître la date de début du piratage et et je voudrais savoir durant combien de temps j'ai été piraté. C'est pour cela que je souhaite connaitre la date réinitialisation de windows.

Savez-vous comment je peux la retrouver ?

En vous remerciant.

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 

Bonjour,

Télécharge et installe le logiciel FRST. Poste tes rapports d'analyse ici, via le site cjoint. Une personne capable d'analyser ce compte rendu, puis de te proposer des corrections d'une éventuelle infection, viendra te faire cela !

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Éventuellement, regarde les dates des fichiers et des répertoires système (C:\windows entre autre)

0