Contourner Microsoft pour avoir accès a mon ordinateur

eve2519 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 5 juin 2024 à 11:59
georges97 Messages postés 12321 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 5 juin 2024 à 19:27

Bonjour

J'ai un ordinateur acheté équipé windows11 qui est bloqué au démarrage par une fenêtre Microsoft qui demande une connexion. J'en suis rendue à une vingtaine de nouveaux mot de passe, ce qui veut dire que le compte est bloqué. Je n'ai plus accès à aucun site.

Là où je l'ai acheté ainsi qu'à ma banque ils l'ont débloqué sans me dire comment ils ont fait et les mots de passe créés à ces occasions ne fonctionnent pas, il y a donc une technique au démarrage pour avoir accès a tout le contenu de l'ordinateur.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire?

Merci d'avance

Cordialement

8 réponses

yg_be Messages postés 23259 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 1 541
5 juin 2024 à 12:21

bonjour,

quelle est précisément cette fenêtre Microsoft qui demande une connexion vers quoi?

à quel moment apparait-elle exactement?

0
eve2519 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
5 juin 2024 à 12:31

Bonjour

Il faut entrer le mot de passe pour se connecter à Microsoft, or au départ mot de passe oublié, création depuis au moins une quinzaine de fois. En retour au service après vente, la personne l'a débloqué sans dire comment faire et encore nouveau mot de passe qui n'a pas fonctionné à la mise en route suivante. Je tourne en rond, je ne sais pas comment avoir accès au contenu de mon disque dur.

Si vous avez une solution merci d'avance

0
yg_be Messages postés 23259 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 1 541
5 juin 2024 à 13:04

L'écran de déverrouillage propose d'habitude d'autres options pour se connecter, ou une méthode pour débloquer le compte.

Ton ordi semble ne pas permettre l'accès par une personne qui n'en serait pas le propriétaire.

0
eve2519 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
5 juin 2024 à 15:09

Alors je donne un peu d'explications. Le pc Lenovo appartient à mon voisin, je suis obligée d'aller chez lui pour réfléchir et faire des essais car Microsoft envoie les codes de sécurité sur son portable.  (avant moi il y a eu plusieurs d'autres essais)

juste au démarrage la fenêtre Microsoft s'ouvre avec l'option : "mot de passe oublié"

Cette option a été utilisée plus d'une dizaine de fois, cela est allé jusqu'au code de sécurité sur portable, tapé dans la fenêtre ouverte puis valider puis plus rien. Je pense que son compte est bloqué ; alors du coup comment débloquer tout cela.

Je lui ai demandé de débrancher sa box et d'allumer son pc (s'il n'y a pas de connexion cette fenêtre Microsoft ne s'ouvrira peut-être pas), je ne sais pas encore s'il l'a fait.

En plus de cette fenêtre Microsoft il y a l'option "arrêter" "réseau" et une troisième je ne sais pas ce que c'est.

0
yg_be Messages postés 23259 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 1 541
5 juin 2024 à 15:32

Il s'agit bien de l'écran de login de Windows.

Je pense que le mieux est que ton voisin communique avec Microsoft pour faire débloquer son compte Microsoft.

0
eve2519 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
5 juin 2024 à 15:43

cela va être compliqué de trouver comment faire vu notre grand âge à tous les deux!!! avec de la patience j'espère qu'on va réussir. 

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50315 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 998
5 juin 2024 à 15:53

salut

regarde cette page pour le contacter Microsoft par téléphone ==> clique ici

@+


0
eve2519 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024
5 juin 2024 à 18:31

super pour le numéro de téléphone

Merci

0
billmaxime Messages postés 50315 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 998
5 juin 2024 à 18:34

re

de rien, et j'espère que tu pourras résoudre ton problème :-)

@+


0
georges97 Messages postés 12321 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 2 368
5 juin 2024 à 19:27

Bonjour,

M'étant trouvé dans votre situation, je vous informe que Microsoft m'a fourni un code qui a fonctionné sans coup férir.

Je voudrais cependant revenir sur certains de points que vous avez exposé :

Là où je l'ai acheté ainsi qu'à ma banque ils l'ont débloqué sans me dire comment ils ont fait

Je ne vois pas comment un employé de banque, dont cela ne fait pas partie de la mission, aurait pu débloquer un PC sans connaître le mot de passe, à moins de réinitialiser (c'est à dire de remettre à l'état initial).

Ce qui signifie que c'est à vous de créer une session administrateur, sachant que Windows 11 crée par défaut une session avec mot de passe, que l'on peut supprimer après l'accès à la session.

Si le vendeur vous rétablit l'accès à votre session comme administrateur, il doit non pas vous indiquer un mot de passe, mais vous le faire noter soigneusement, et surtout vous permettre sur place de lancer une session. Cela prend 10 secondes sur Windows 11.

Autrement  cela ressemble à un jeu de bonneteau.

Le pc Lenovo appartient à mon voisin.

cela va être compliqué de trouver comment faire vu notre grand âge à tous les deux!!!

Loin de moi l'idée de vous décourager d'apporter votre aide (ce que je pratique sur CCM depuis plus de 10 ans), mais encore faut-il avoir un minimum de maîtrise de l'informatique, dont vous éprouvez la complexité, et cela avant même d'avoir commencé à utiliser ce PC.

A mon avis, le vendeur a l'ardente obligation de vous aider et de procéder à la mise en route effective de votre matériel.

Enfin, pour la formulation :

Contourner Microsoft pour avoir accès a mon ordinateur

 la fourniture et le contournement des mots de passe ne sont pas pratiqués sur CCM (c'est même interdit par la charte),

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/

Les seules procédures d'aide autorisées concernent la remise à l'état d'usine, qui permettrait de relancer une procédure de réinstallation de Windows, ce qui me parait peu judicieux dans votre cas.

En un mot comme en cent, obtenez la démonstration du bon fonctionnement de la part du vendeur à moins qu'une vingt et unième tentative auprès de Microsoft vous permette une mise route conforme.

0