Compatibilité prise écran et PC

Résolu
gturkmen Messages postés 86 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - Modifié le 2 juin 2024 à 18:41
gturkmen Messages postés 86 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 2 juin 2024 à 18:55

Bonjour,

J'ai déjà un écran branché sur mon PC et je souhaite ajouter un 2ème écran. Derrière la tour, il me reste un emplacement : DVI- I dual Link.

Derrière l'écran j'ai 3 emplacements un emplacement DVI-D ; Display port et VGA.

Puis ajouter un 2ème écran sur mon PC ?

Si oui quel connectique acheté.

J'ai en ma possession un cable DVI D et un  autres cable VGA.

En vous remerciant par avance.

A voir également:

3 réponses

gturkmen Messages postés 86 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
2 juin 2024 à 18:53

J'ai trouvé.

1
gturkmen Messages postés 86 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
2 juin 2024 à 18:55

Merci à vous en faite le DVI I passe dans le DVI D.

1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
2 juin 2024 à 18:46

Bonjour
Ca dépend surtout de la carte graphique. En principe, s'il y a deux sorties la carte permet deux flux vidéo distinct. Sauf sur certaine ancienne carte qui ne géraient pas le dual screen. Il faut donc déjà voir les caractéristiques du modèle de la CG.

Si c'est confirmé, il suffira de brancher un cable DVI-D à l'écran puis d'activer le dual dans les paramètres de la CG, via windows ou via l'utilitaire de la CG.

Bàv


0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
2 juin 2024 à 18:48

La principale différence entre DVI-I et DVI-D réside dans les types de signaux qu'ils peuvent transporter :

  • DVI-I (Digital Visual Interface - Integrated) : Ce type de connecteur peut transporter à la fois des signaux numériques et analogiques. Il a des broches supplémentaires pour les signaux analogiques, ce qui permet de connecter des écrans plus anciens utilisant des signaux VGA (analogiques) via un adaptateur DVI vers VGA.
  • DVI-D (Digital Visual Interface - Digital) : Ce type de connecteur transporte uniquement des signaux numériques. Il n'a pas de broches pour les signaux analogiques, ce qui signifie qu'il ne peut pas être utilisé avec des écrans VGA sans convertisseur actif.

Compatibilité entre DVI-I et DVI-D

  • Sortie DVI-I vers entrée DVI-D : Oui, vous pouvez brancher une sortie DVI-I sur une entrée DVI-D en utilisant un simple câble DVI-D. Dans ce cas, seuls les signaux numériques seront transmis, ce qui est compatible avec l'entrée DVI-D.
  • Sortie DVI-D vers entrée DVI-I : Oui, cela fonctionne aussi puisque l'entrée DVI-I peut accepter des signaux numériques.
1