Comment passer windows 10 famille en pro

sandrine_1983 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - Modifié le 2 juin 2024 à 03:40
brucine Messages postés 16456 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 2 juin 2024 à 08:16

Bonjour j'ai acheter un pc gamme entreprise ce modèle :https://www.pcdiscounts.fr/pc-portable/237-dell-latitude-7480-intel-core-i5-ssd-256go-ram-32go.html

il devrais etre fournis sous windows 11 pro mais recu en 11 famille.

comment je peux faire pour passer en version pro svp

merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Et ben il faut acheter, et réinstaller je crois bien.

Mais il me semble que c'est pas très récent, pas très rapide comme pc.

Pour les joueurs par exemple, il est connu sur ce forum que famille est plus "rapide" que le pro.

Donc renseignes toi bien sur ce que tu attendrais de mieux avec la version win pro avant de changer.

0
brucine Messages postés 16456 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 2 311
2 juin 2024 à 08:16

Bonjour,

Sur le principe lui-même et si le PC était annoncé comme Windows 11 Pro, on doit théoriquement en obtenir le remboursement ou le dédommagement de la différence, en pratique ce n'est pas gagné et sans portée financière réelle; sauf erreur de ma part et reconditionné ou pas, si le site est de droit français, la garantie doit être de 2 ans et non pas 1.

Sur l'intérêt de Windows 11 Pro et y compris pour nombre de professionnels, il est très limité, essentiellement BitLocker, bureau à distance, stratégie de sécurité locale.

Sur l'éventuelle application à des jeux, la machine n'y est pas destinée: processeur limité, pas de carte graphique dédiée, espace faible.

Que l'édition famille serait plus rapide est un mythe urbain: seuls des services Pro qui seraient lancés en tâche de fond pourraient consommer des ressources de manière d'autant moins significative que l'on a 32 Go, et il est de toute façon toujours temps de les arrêter.

La migration éventuelle à Windows 11 Pro ne passe pas par une réinstallation mais par la simple activation d'une clé qu'on peut acheter sur Internet à un prix symbolique.

0