Changement de routeur 4G
quentin2121 Messages postés 8922 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 juin 2024 à 16:02
- Changement de routeur 4G
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Frequence 4g - Guide
- Changement carte graphique - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
2 réponses
1 juin 2024 à 17:04
Salut,
déjà une box 4G sans antenne externe, ça ne devrait pas exister, surtout en zone difficile, par contre, SFR (comme les autres) devrait le proposer systématiquement.
Les bandes 800 Mhz passent à peu près à l'intérieur, mais les 2100 et 2600 beaucoup moins, il faut voir ce que la carte cartoradio indique autour, de plus normalement les antennes sont différentes.
L' antenne intérieure va bien en milieu radio dense, mais moins bien dans la brousse.
Quand à la carte sim SFR dans une autre box, je n'en sais rien, mais c'est pas sympa si elle n'est reconnue que sur leur box, tu l'as essayée sur ton smartphone ?
Après, si la carte a un code pin, comme ça doit être normalement, il faut bien sûr le configurer dans la box.
De même, dans l'interface de ta box, tu dois a avoir une page connexion qui indique le niveau de signal reçu .
Modifié le 2 juin 2024 à 16:03
Bonjour,
Normalement une box 4G SFR coute 35 Euros par mois, pour 200 Go de données par mois. S'ils t'ont fait payer 39 Euros, ils t'ont piqué de l'argent. C'est vrai qu'elle ne fonctionne pas terrible, j'en ai eu une pendant trois ans et demi, j'ai pu le constater. Je n'ai jamais pu la mettre sur mon smartphone non plus. J'ai essayé d'en faire un clone, sans succès.
Je serais toi, j'irais en boutique Orange et je demanderais une box 4G, s'ils ne veulent pas, tu rétorques que tu auras plus de débit avec qu'avec l'ADSL. Ils devraient comprendre. On peut y mettre une antenne interne dans l'Huawei, l'as mettre en hauteur, là où on capte mieux, ça fait gagner un ou deux Mbps.
Après si un forfait en ADSL vaut beaucoup moins cher, ce dont je doute, tu peux souscrire aussi. En montagne, je sais que c'est compliqué, en Bretagne aussi, malheureusement ! Je tourne autour de 3.5 Mbps, obligé de prendre un logiciel comme Seedify pour combiné avec les données de mon mobile, pour arriver à 6 Mbps. Bon dimanche, je salue par la même occasion Brupala de CCM.