Touche windows clavier fonctionne plus

Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 juin 2024 à 13:46
Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 3 juin 2024 à 10:18

Bonjour,

Ma touche windows ne fonctionne plus sur mon clavier mécanique.

Pour info mon set est un ordi portable relié a des écrans et un clavier via un hub.

Tout marchait très bien, je suis un joueur Valorant et souvent j'avais des back windows en jeu très chiant. J'ai compris que c'est quand j'appuyais sur CTRL + WINDOWS + D. On crouch souvent dans le jeu avec controle, et D pour se déplacer a droite et quand mon gros doigt glissait sur la touche windows j'avais donc cette combinaison qui ouvre des sessions du bureau différente bref c'était très chiant j'ai cherchais un moyen de désactiver la combinaison.

J'ai trouvé sur Reddit un mec qui avait le même soucis et il a installé PowerToy pour désactiver la combinaison. J'ai donc grace a ce logiciel désactivé la combinaison bien précise CTRL WIN D. Ca fonctionne !

J'ai plus le soucis la combinaison ne marchait plus.

Mais je viens de me rendre compte que ca marche plus du tout la touche windows quand je voulais faire "WIN + D" pour revenir sur le bureau. Et en fait la touche ne marche plus du tout ! c'est un peu génant j'avoue.

J'ai enlevé le binding sur PowerToy mais la touche ne marche toujours pas.

Et ce qui est bizarre c'est que quand je déconnecte mon clavier mécanique, sur mon clavier d'ordi portable elle marche bien.

Je pense donc que j'ai du désactivé cette touche sur le clavier je ne sais pas comment c'est bizarre. J'aimerai pouvoir la refaire fonctionner dans un premier temps mais je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'aimerai aussi que CTRL WIN D soit désactiver tout de même.

Merci de votre aide, y'a des trucs sur internet mais ca a l'air très très technique je ne veux pas faire de bétise.

Je pense pas que mon clavier soit cassé.

Je peux essayer le clavier sur mon PC de télétravail si vous voulez pour le vérifier, mais mon clavier est en bon état, je tape pas dessus ni rien.


Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1
1 juin 2024 à 16:00

J'ai testé le clavier virtuelle elle fonctionne.

0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 juin 2024 à 16:10

Bonjour,

Je pense que le clavier n'a rien à voir.. C'est dans le system Windows que le codage des touches a été modifié... et je suppose que c'est gravé dans la base de registres, sans pouvoir dire OÙ...

Bien sur, tu pourrais réinstaller le drivers de ton Clavier.. mais tu retomberais dans le panneau des touches combinées CTRL WIN D

La vie est faite de choix.

De la lecture sur ce sujet ici:

https://mexalex.com/fr/comment-mettre-%C3%A0-jour-et-r%C3%A9installer-les-pilotes-de-clavier-sur-windows-10-un-guide/

0
Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1
3 juin 2024 à 08:36

J'ai essayé mon clavier sur un autre ordinateur et la touche ne fonctionne pas.
Vous pensez que c'est réparable avec le driver du coup ? Ca a désactiver la touche du clavier carrément ! Je vois pas comment elle pourrait être casser ca serait une sacré coïncidence.

0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 848 > Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
3 juin 2024 à 09:54

C'est quoi comme clavier..?

Sans fil..?  avec Fil USB..? avec fil PS2..? autre, il a peut etre une marque et un modèle...

Mais oui, dans ce cas le clavier semble bien en panne, c'est bien difficile à réparer, voir impossible... Ce sont des lignes de contacts en matrice X Y comme une grille de mots croisés...

Il faudrait le tester avec prog pour voir le code qui sort de chaque touche..? je vais chercher ça.

0
Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1 > jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
3 juin 2024 à 10:13

Bonjour,

C'est un Corsair K60 RGB PRO filaire.

J'ai essayé de désinstaller le clavier dans les périphériques ca change rien.
 

0
Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1 > Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
3 juin 2024 à 10:15

Je rajoute que je n'ai pas le logiciel de Corsair iCUE installé sur mon Ordinateur car j'ai aussi un casque de chez eux et le logiciel crée des bugs. Donc je l'ai désinstallé.

0
Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1 > jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
3 juin 2024 à 10:18

Je viens de trouver la solution : 

https://help.corsair.com/hc/fr/articles/360025465031-Comment-r%C3%A9initialiser-votre-clavier

J'ai maintenu la touche Echap comme énoncé et ca a reset le clavier et la touche refonctionne ! Bonne nouvelle je peux faire des tests pour désactiver la combinaison maudite en toute sécurité :)

1
SaffronPine4003 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
1 juin 2024 à 16:13

Salut !

Apparemment le problème a déjà existé, 
Le support Windows propose une solution :


"D’accord, veuillez essayer les méthodes suivantes.

1. Installez les dernières mises à jour Windows

2. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes du clavier
Ouvrir Paramètres = > Mise à jour et sécurité = > Dépannage = > Clavier => Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes.

3. Désinstallez le pilote du clavier, puis redémarrez le PC. Windows installera automatiquement le pilote.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques >. cliquez sur Claviers > cliquez avec le bouton droit sur Pilote de clavier > cliquez sur Désinstaller le périphérique >

Fermez ensuite le Gestionnaire de périphériques et redémarrez le PC.

4. Utilisez le Vérificateur des fichiers système pour vérifier et corriger les fichiers système corrompus qui peuvent être à l’origine du problème. Veuillez vous référer au lien.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/402652...
"

Source : 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/touche-windows-désactivébloqué/1bc46af7-c691-4e41-b6d3-888ae64ce40a#:~:text=Accédez%20à%20Démarrer%20%2C%20puis%20sélectionnez,Merci.

0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 juin 2024 à 21:31

Une solution pour lever le doute, entre Windows et le Clavier serait en un premier temps, de Booter le PC sur un CDlive (ou USBlive) avec un OS linux...

Et de vérifier que le CTRL WIN D existe toujours..? ou non..??

-- Si oui, c'est le clavier qui est en cause...

-- Si non, le clavier n'est pas la cause, mais fortes probabilités pour l'OS Windows.

0