PC qui ne démarre plus

Fermé
yannou02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 21:33
 yannou - 18 oct. 2007 à 15:38
Bonjour,
j'espère tout d'abord que j'aurai choisi la bonne section pour poster mon message.
J'ai subi je pense une attaque virale sur mon ordinateur.
Cela a commencé par une session XP (que j'ai prise en cours, précédemment ouverte par ma femme) très lente qui a fini par un reset, contraint et forcé, puisqu'aucune tâche ne s'éxécutait.
Au redémarrage, plus moyen d'arriver à Windows. Le démarrage se passe normalement, et au moment où le bureau doit normalement s'afficher, redémarrage automatique du pécé sans le temps de dire ouf. On voit malgré tout le pointeur de souris apparaître à l'écran, sur fond noir, puis sur un centième de seconde un écran bleu avec du texte jusqu'au centre de l'écran, et reboot.
Idem pour tous les modes, que ce soit sans échec, dernière config connue...

Après quelques tentatives de démarrage depuis le CD de Windows qui n'est pas pris en compte, j'ai ressorti la vieille disquette de démarrage de Windows 98 (qui trainait dans un tiroir), celle-ci est bien prise en compte.
J'ai du malheureusement faire une mauvaise manipulation dans les commandes puisque je pense avoir reformaté le disque (en voulant je crois créer une partition logique).
Depuis l'ordinateur ne démarre toujours pas, et le message suivant apparait après l'écran de démarrage (après toutes les informations relatives au matériel) : "boot from CD :" qui apparait sur deux lignes, puis "Système d'exploitation manquant" suivi de l'underscore qui clignote sans que rien ne se passe d'autre. Ca s'accompagne du test du lecteur de disquettes puis du CD (lorsqu'un CD est inséré), le CD tourne sans pour autant en charger le contenu, puis s'arrête.

J'ai cherché de l'aide sur un autre forum que j'ai l'habitude de fréquenter, mais personne n'a pu m'aider jusque là.
La config de l'ordinateur :
AMD Athlon XP 2600+ / 512 Mo RAM / DD 80Go

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur le problème :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
si tu comprend langlai ou larabe vien dans ce web tu trouve tous les reponce baramejnet.com linscrip grqtuite
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 21:40
Bonjour,
si tu comprend langlai ou larabe vien dans ce web tu trouve tous les reponce baramejnet.com
0
yannou02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 22:46
c'est gentil mais je ne pense pas que cela solutionnera mon problème !!
0
Bonjour,
mdr^^
si ta le cd xp essaye une réinstallation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai effectivement essayé de démarrer du CD d'XP, mais il n'est visiblement pas pris en compte. Le lecteur voit bien qu'il y a un disque, il commence à charger, puis s'arrête. Donc réinstallation impossible on dirait bien :(
0