Comment simplifier la gestion des mots de passe
onurbih Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 29 mai 2024 à 08:56
- Comment simplifier la gestion des mots de passe
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
3 réponses
Bonjour
Ben c'est pas compliqué.
Tout le monde te propose "la" solution idéale, de préférence en payant.
C'est que de la pub, on te fait voir que les bons côtés, c'est le "système" partout mais faut pas non plus devenir paranoïaque.
Il faut juste rester raisonnable. Tu peux pas avoir tout et son contraire "en même temps".
Mais
Il n'y a pas de solution,
Quand tu en choisis une, ben tu es obligé de tout continuer avec que celle-là tellement elles sont toutes contraignantes et contradictoires (s'excluant l'une l'autre).
Gratuit ou payant, fais un choix mais tu dois accepter de plus changer,
>en cas de payant et abonnement en particulier, c'est pour longtemps (les plus grosses arnaques réussies, c'est par celui qui devait te protéger).>> tu compartimentes, boulot, privé, banque, banal et plus risqué simple navigation. T'as divisé les risques, tu protèges + certaines choses.
>en cas de gratuit tu gardes la main mais tu fais du boulot (toujours se souvenir ou savoir retrouver un code tout seul- je sors d'une opération dans le cirage je me souviendrai de quoi?).
Oui, le navigateur propose d'enregistrer et de remplir à ta place des mots de passe et codes, l'antivirus aussi, Microsoft aussi, Google aussi.
Aujourd'hui ccm m'a demandé (une pub pour google certainement) de me connecter avec "le seul code Google pour tout". C'est une des simplifications possibles.
Il y a toujours quelqu'un qui demande un jour "a partir d'aujourd'hui on change le système d'accès ici" et comme tu dis faut y passer manuellement, le remettre à jour éventuellement dans le navigateur le téléphone et chez l'antivirus. Et confirmer à facebook que ce nouvel appareil est bien le tien, même si tu l'avais déjà avant d'ailleurs.
29 mai 2024 à 08:56
Bonjour paul, bonjour brucine,
sympa de me lire si vite, merci.
Ce matin, 1er truc à faire, remettre en route l'adresse que j'avais donné à CCM. J'ouvre donc "hotmail", je donne mon code (une seule fois !) en le lisant comme il faut et j'obtiens :
"Vous avez demandé trop de codes aujourd’hui. Réessayez demain."
à 7h le matin la journée commence bien ! Ras le bol !
J'ai bien peur que ma question n'ai pas de réponse simple (suffisamment pour moi).
à plus, au plaisir de vous lire ...
28 mai 2024 à 23:30
Bonjour,
La question posée ne semble pas être là.
On peut utiliser le même mot de passe partout (pas une bonne idée) ou le personnaliser selon le site.
Dans ce dernier cas, on peut en faire une sauvegarde sur un morceau de papier, un fichier texte dans un PC, se contenter d'en laisser le fichier dans le navigateur lui-même sauvegardé, utiliser un gestionnaire gratuit ou pas, mais là n'est pas la question.
Si pour une raison ou pour une autre un mot de passe doit être changé (la plupart du temps parce qu'il a été invalidé suite à des tentatives d'accès non autorisé), ce changement passe par une procédure de mot de passe oublié propre à chaque site quand elle existe vers un moyen de secours prévu à cet effet, qui n'a rien "d'intelligent" et ne peut pas l'être sans quoi un robot le ferait à notre place.
Cela dit, il doit être tout de même relativement rare que chaque jour un des sites que l'on fréquente soit attaqué si on n'utilise pas le même mot de passe partout et si, sinon une quelconque "intelligence", on a fait preuve d'un minimum de prudence.