Problème et Question (Piratage)

N0emyem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 27 mai 2024 à 18:17
Weazyde Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 29 mai 2024 à 20:24

Bonjour / Bonsoir, 

Je me suis fait hacker il y a 4 jours, en me faisant piéger par un fichier qui contenait probablement un virus... (j'ai retenu la leçon, je ne cliquerai plus jamais sur n’importe quel fichier), j’ai supprimé le virus (un virus grave) avec ZPHCleaner (site pour enlever les virus) le lendemain du piratage.
Je me suis fait pirater plusieurs réseaux sociaux (Intagram, STEAM, etc…) j’ai fait une demande pour récupérer mon compte STEAM car le hackeur a changer l’e-mail et le mdp… et j’ai changer tout les mdp de mes compte gmail et de mes réseaux sociaux, je viens aussi de lancer une réinitialisation complète de mon pc, mais petite question pour être vraiment sur (parce que je n’y connais rien), même si j’ai enlevé le virus et que j’ai réinitialisé mon pc, le hacker n’a vraiment plus du tout accès au navigateur ? Ni à aucun mail ? Ni à aucun compte ? Où il faut que je fasse quelque chose en plus ? Avez vous des conseils ?

Merci infiniment d’avance pour vos réponses

(je suis un peu en panique actuellement et je n’y connais rien malheureusement) :/

Désolé pour les fautes d’orthographe 

A voir également:

2 réponses

Obilioe Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 6
28 mai 2024 à 11:34

Bonjour,

"Lancer une réinitialisation complète de mon pc" de quel manière avez-fait cette réinitialisation ? Si ça à été fait correctement il ne devrait pas plus y avoir de problème.

Concernant le compte steam et autre il faut absolument activé l'authentification à double facteur ça évite les risques de piratage.

B-à-v.

0
Weazyde Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
29 mai 2024 à 20:24

Bonjour, comme l'a dit Obilioe un peu plus haut, l'A2F est très importante sur tous tes comptes, c'est pratiquement inpiratable, et concernant ta réinitialisation, ça ne suffira pas, tu dois complètement réinstaller windows. Si tu as du mal, regarde des tutos sur youtube, ce n'est pas très compliqué.

Si tu as des questions, n'hésite pas

0