Clavier "QUERTY-AZERTY"

herve 28 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 26 mai 2024 à 19:07
brucine Messages postés 18470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 26 mai 2024 à 19:27

Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma description , mon fils ma offert un Ordinateur-Portable de la marque "LENOVO- L590" , acheté en Pologne et le "PROBLEME"  que je rencontre est le suivant , c'est un clavier QUERTY-ALLEMAND , mais j'ai essayé a maintes reprise de le mettre en AZERTY , mais il y a des touches qui ne répondent a rien c'est très perturbant a la longue.

Manipe ,aussi que j'ai essayé mais qui n'est pas plus concluante que les autres c'est de mettre le clavier en Français traditionnel CANADA , et là aussi c'est incompréhensible se n'est pas possible d'avoir une frappe permanente , avec le A ça place je n'y comprend rien , je ne trouve pas de solution a ce problème.

C'est , pour cela que je fais appel a des personnes compétentes .

D'avance , je vous remercie pour votre aide et votre compréhension.

Je joint , 2 photos de mon clavier de façon a ce que vous puissiez associer mon texte au visuel de ces 2 photos .

Cordialement.

Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 2 753
26 mai 2024 à 19:27

Bonjour,

Il faut que la langue Windows soit définie en français et le clavier sur français (France, si tu y es), mais les touches ne correspondront pas.

Il faut acheter des stickers sur Internet pour leur redonner la valeur correcte.

Une alternative est bien sûr un clavier USB filaire AZERTY.

0