Mon DD a disparu de jour au lendemain
jaybebop
Messages postés
86
Statut
Membre
-
PACA83 Messages postés 30 Statut Membre -
PACA83 Messages postés 30 Statut Membre -
Voila je possede 2 DD un seagate de 80G (Master) et un Western 20G (Slave) tous les 2 connectes sur le port IDE0 de ma carte mere MSI K7T 266 Pro2. Jusqu'a maintenant je n'ai eue aucun probleme à signaler, mais avant hier mon Western a disparu, je ne retrouve plus les lettres qui lui etait atribuée dans l'explorateur, scandisk ne le trouve pas non plus, ni defrag, ni Partition Magic , bref il a disparu.
Donc je verifie qu'il est bien branché (et il l'est), je vais dans mon bios et là je m'apercoit qu'il le detecte une 1fois/2. Je met a jour mon bios et là pareil. Et meme si mon bios l'a detecter il n'est toujours pas présent sous windows
Je vais dans L'observateur d'evenements et je vois:
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2. (source disk)
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti. (source Atapi).
Je precise que ce disque est le plus vieux (2ans)
Sinon ma config:
MSI K7T 266 Pro2
Athlon 1600+
512 DDR
Seagate Barracuda 80Go
Western 20 Go
CDrom et DVD sur le port IDE1
Voila, et ne me dites pas que je doit formater sinon vous aurez une mort sur le conscience, y'a que des gros fichiers dessus :'(
-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
Donc je verifie qu'il est bien branché (et il l'est), je vais dans mon bios et là je m'apercoit qu'il le detecte une 1fois/2. Je met a jour mon bios et là pareil. Et meme si mon bios l'a detecter il n'est toujours pas présent sous windows
Je vais dans L'observateur d'evenements et je vois:
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2. (source disk)
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti. (source Atapi).
Je precise que ce disque est le plus vieux (2ans)
Sinon ma config:
MSI K7T 266 Pro2
Athlon 1600+
512 DDR
Seagate Barracuda 80Go
Western 20 Go
CDrom et DVD sur le port IDE1
Voila, et ne me dites pas que je doit formater sinon vous aurez une mort sur le conscience, y'a que des gros fichiers dessus :'(
A voir également:
- Mon DD a disparu de jour au lendemain
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mon compte facebook a disparu - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
22 réponses
J'ai oublié de préciser que mes 2 DD sont en FAT32 (oui je sais je devrait etre en NTFS mais j'ai le flemme)
Salut,
et si tu mets ton DD Western 20Go en maitre a la place du 80 Go (physiquement sur la nappe) sans le 80Go bien sur?
et si tu mets ton DD Western 20Go en maitre a la place du 80 Go (physiquement sur la nappe) sans le 80Go bien sur?
J'ai essayé toutes les position :), en maitre seule sur la nappe, en maitre a 2 sur la nappe, mais rien n'y fait toujours ce meme probleme dans le bios et donc le meme prob sous WinXP.
Mais le fait que le probleme soit apparu du jour au lendemain me laisse penser soit a un claquage du DD soit a un ??virus??, mais je pense pas que sa vienne de la configuration puisqu'elle a parfaitement marchée depuis l'achat de mon 2é DDil y a 6 mois.
Si c'est un claquage comment peut on s'en rendre compte et quest-ce qui peut entrainer un claquage.
Si c'est un virus comment l'enlever avec Norton
Mais le fait que le probleme soit apparu du jour au lendemain me laisse penser soit a un claquage du DD soit a un ??virus??, mais je pense pas que sa vienne de la configuration puisqu'elle a parfaitement marchée depuis l'achat de mon 2é DDil y a 6 mois.
Si c'est un claquage comment peut on s'en rendre compte et quest-ce qui peut entrainer un claquage.
Si c'est un virus comment l'enlever avec Norton
salut
as-tu essaye ton dd 20g sur un autre pc?Tu pourrais savoir si le probleme vient de lui.
Une idee comme une autre
bikers ( pff fais gris aujourd'hui )
as-tu essaye ton dd 20g sur un autre pc?Tu pourrais savoir si le probleme vient de lui.
Une idee comme une autre
bikers ( pff fais gris aujourd'hui )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non j'ai pas pût l'essayer sur un autre PC. Mais a mon avis le probleme vien de là :
ou de là:
ou de là:
Et maintenant c'est le lecteur disquette qui vient de disparaitre sous mes yeux!!!, je n'ai plus de lettre a:, c'est une hecatombe, si ca continue je n'aurai plus de stockage possible.
Je vais vous faire un compte rendu de ce que j'ai perdu.
A la base 2 DD:
80G seagate -> 3 partitions (c:, e:, f:) win est sur f:
20G western ->2 partitions (d:, g:)
et un lecteur de disquette (a:)
Il me reste plus que c:, e:, f:
Je vais vous faire un compte rendu de ce que j'ai perdu.
A la base 2 DD:
80G seagate -> 3 partitions (c:, e:, f:) win est sur f:
20G western ->2 partitions (d:, g:)
et un lecteur de disquette (a:)
Il me reste plus que c:, e:, f:
On m'a dit que sa pouvait venir d'un virus mais j'ai fait un scan de mes disques present (c:, e:, f:) et aucun virus n'a ete trouvé par norton, qui est à jour pourtant.
J'ai fait un anti virus (Mc Afee virus scan) sous dos et je n'ai aucun virus. Puis j'ai analyser le disque avec Bart's Disktool et là il me trouve plus de 100 erreurs, j'ai finalement essayé de le formater mais impossible, alors j'ai DL Data lifeguard pour faire un formatage bas niveau mais le diagnostic m'affiche busy Timeout error/status code 0134.
J'ai un Pb similaire, non pas sur un DD mais sur un Zip 100 pport.
Le problème est survenu à l'issue d'une mise à jour WindowsUpdate de Windows2000 SP4 et suivantes.
Je n'ai trouvé pour l'instant aucune solution pour récupérer mon Zip.
J'ai eu beau reformater tous mes disques ( eh oui ! on ne fait pas dans la dentelle ) et tout réinstaller ... rien n'y fait mon Zip est inaccessible !!!
Le problème est survenu à l'issue d'une mise à jour WindowsUpdate de Windows2000 SP4 et suivantes.
Je n'ai trouvé pour l'instant aucune solution pour récupérer mon Zip.
J'ai eu beau reformater tous mes disques ( eh oui ! on ne fait pas dans la dentelle ) et tout réinstaller ... rien n'y fait mon Zip est inaccessible !!!
moi j'ai un probleme qui y ressemble. mais c'est avec ma carte SCSI et le graveur qui y est attaché. 1 fois sur 2 , ce dernier est détecté. lorsqu'il ne l'est pas j'obtiens le même type de message d'erreur: "Le périphérique \Device\Scsi\aic78xx1 n'a pas répondu dans le délai imparti."
ma carte scsi est une adaptec 2902I PCI et je tourne sous windows 2000 pro. j'ai essayé avec une autre carte mère basé sur un chipset different mais sans succès.
ma carte scsi est une adaptec 2902I PCI et je tourne sous windows 2000 pro. j'ai essayé avec une autre carte mère basé sur un chipset different mais sans succès.
salut,
j'ai le même souci que celui que tu décris:
"le graveur qui y est attaché. 1 fois sur 2 , ce dernier est détecté. lorsqu'il ne l'est pas j'obtiens le même type de message d'erreur: "Le périphérique \Device\Scsi\aic78xx1 n'a pas répondu dans le délai imparti."
as-tu pu le résoudre et si oui comment ?
merci d'avance.
j'ai le même souci que celui que tu décris:
"le graveur qui y est attaché. 1 fois sur 2 , ce dernier est détecté. lorsqu'il ne l'est pas j'obtiens le même type de message d'erreur: "Le périphérique \Device\Scsi\aic78xx1 n'a pas répondu dans le délai imparti."
as-tu pu le résoudre et si oui comment ?
merci d'avance.
malhereusement non je n'ai toujours pas réussi.
mais sinon je vous remercie pour cette réponse car maintenant je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme et j'espère vraiment qu'il existe une solution.
mais sinon je vous remercie pour cette réponse car maintenant je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme et j'espère vraiment qu'il existe une solution.
j'en suis là:
- j'ai désinstallé et réinstallé le driver. ça n'a rien résolu.
- j'ai mis le CD windows XP dans l'autre lecteur et j'ai redémarré, puis choisi l'option "installer/réparer".
- j'ai désinstallé et réinstallé le driver. ça n'a rien résolu.
- j'ai mis le CD windows XP dans l'autre lecteur et j'ai redémarré, puis choisi l'option "installer/réparer".
hello,
J'ai un ami qui a le meme pb similaire sur windows millenium suite a l'infection d'un virus , en effet son disque dur refuse tout formatage et impossibilite de le trouver avec un disquette de demarrage w98.
J' ai pris son disque dur et l' ai mis sur mon ordi avec xp et la surprise mon ordi c'est mis a rebooter et plus d'usb!!!!!!!
J'ai rebooter de nouveau avec les parametres par defaut du bios et la tout refonctionne correctemment, le disque dur est bien dans le gestionnaire des disques mais la surprise formatage impossible :
En gros un disque dur de foutu et une drole d'histoire de voltage dans mon ordi attention mais il se passe des trucs bien louches
A plus....................
J'ai un ami qui a le meme pb similaire sur windows millenium suite a l'infection d'un virus , en effet son disque dur refuse tout formatage et impossibilite de le trouver avec un disquette de demarrage w98.
J' ai pris son disque dur et l' ai mis sur mon ordi avec xp et la surprise mon ordi c'est mis a rebooter et plus d'usb!!!!!!!
J'ai rebooter de nouveau avec les parametres par defaut du bios et la tout refonctionne correctemment, le disque dur est bien dans le gestionnaire des disques mais la surprise formatage impossible :
En gros un disque dur de foutu et une drole d'histoire de voltage dans mon ordi attention mais il se passe des trucs bien louches
A plus....................
Bonjour,
erreur: le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur: \device\hardisk1\D
Suite à cette erreur, j'ai changé de disque dur en reprenant le même type MAXTOR 40 Go.
j'ai changé les nappes
j'ai changé de système d'exploitation en essayant windows XP expert à la place de windows XP édition familiale
j'ai changé la carte mère par une ASUS A7N8X-X avec un nouveau processeur 2.6, rien n'y a fait.
j'ai changé l'alimentation, rien non plus
le disque dur plante au bout d'un moment en indiquant la même erreur
Si une personne a une idée je la remercie
erreur: le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur: \device\hardisk1\D
Suite à cette erreur, j'ai changé de disque dur en reprenant le même type MAXTOR 40 Go.
j'ai changé les nappes
j'ai changé de système d'exploitation en essayant windows XP expert à la place de windows XP édition familiale
j'ai changé la carte mère par une ASUS A7N8X-X avec un nouveau processeur 2.6, rien n'y a fait.
j'ai changé l'alimentation, rien non plus
le disque dur plante au bout d'un moment en indiquant la même erreur
Si une personne a une idée je la remercie
j'ai les mêmes erreurs sous windows XP SP1a, les erreurs sont d'ID 9 et 11..mais ça me le fait surtout pour le disk dur Seagate 120Go qui , du coup ne disparaît pas mais lagg à mort, je pe ux plus rien faire avec le PC que de formater haut ou bas niveau et réinstaller..yen a marre.
Suivant plusieurs Knowledge Bases et forums, et après moultes réinstallations , je me suis rendu compte que cété depuis ke j'ai un graveur DVD 8x LiteON LDW 851S. Pourtant a ne change rien depuis mon ancien graveur CD, qui était comme le 851S, PIO5, UDMA133.
J'ai échangé les périphériques sur les nappes, changé de nappes, mais à chaque fois que je grave un DVD après avoir réinstallé, les erreurs reviennent et concernenent le DVD et le Disque système.
Cependant mon système va bien jusqu'à ce que je grave: j'en déduit que je vais devoir essayer de mettre à jour les drivers de mon chipset VIA ( carte mère: MSI K7T turbo,AMD Tbird1.133MHz,chip VIA Apollo KT133A) avec ceux qu'on trouve sur via.com: les Hyperions.
Mon bios est à jour, je vous conseille de faire ce que je vais faire: c'est une erreur incompréhensible mais fo vérifier dans le gestionnaire de périphérique, les channels IDE, voir si le mode UDMA ou PIO sont activés ou non et faire des tests.
Suivant plusieurs Knowledge Bases et forums, et après moultes réinstallations , je me suis rendu compte que cété depuis ke j'ai un graveur DVD 8x LiteON LDW 851S. Pourtant a ne change rien depuis mon ancien graveur CD, qui était comme le 851S, PIO5, UDMA133.
J'ai échangé les périphériques sur les nappes, changé de nappes, mais à chaque fois que je grave un DVD après avoir réinstallé, les erreurs reviennent et concernenent le DVD et le Disque système.
Cependant mon système va bien jusqu'à ce que je grave: j'en déduit que je vais devoir essayer de mettre à jour les drivers de mon chipset VIA ( carte mère: MSI K7T turbo,AMD Tbird1.133MHz,chip VIA Apollo KT133A) avec ceux qu'on trouve sur via.com: les Hyperions.
Mon bios est à jour, je vous conseille de faire ce que je vais faire: c'est une erreur incompréhensible mais fo vérifier dans le gestionnaire de périphérique, les channels IDE, voir si le mode UDMA ou PIO sont activés ou non et faire des tests.
j'en profite pour préciser que le DVDRW disparaît des fois et n'est plus reconnu que comme lecteur CD jusqu'au prochain reboot.
Si vous avez trouvé une solution, j'aimerais bien la connaître. Car me voici dans la même galère que vous.
L'observateur d'évènement de mon windows XP me retourne sans cesse le message suivant: "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D."
Et cela finit par un plantage du PC.
Je crois que le message concerne mon second disque dur. Il est installé en esclave sur IDE0. J'ai essayé toutes les positions possibles pour les cavaliers.
Avez vous quelque chose à me suggérer ?
L'observateur d'évènement de mon windows XP me retourne sans cesse le message suivant: "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D."
Et cela finit par un plantage du PC.
Je crois que le message concerne mon second disque dur. Il est installé en esclave sur IDE0. J'ai essayé toutes les positions possibles pour les cavaliers.
Avez vous quelque chose à me suggérer ?
Bonjour a tous
J'ai un soucis analogue : deux dd SCSI (l'un QUANTUM, l'autre IBM) branchés sur la meme nappe d'une adaptec 2940U2W, pas de chaine IDE. Windows 2000 demmarre mais de plus en plus frequement, l'observateur d'evenement m'indique une erreur "leperipherique \Device\Scsi\aic78u2 n'a pas repondu dans les délais imparti"
Chaque fois que j'ai ce message, il s'en suit un certain nombre d'avertissements indiquant qu'une erreur de parité a été detectée sur \Device\Harddisk1 ou sur \Device\Harddisk2, parfois les deux.
J'ai fait controler les disques par l'utilitaire Scsiselect du bios de la carte scsi, changé les nappes, changer les positions des peripheriques ...
rien n'y fait.
j'ai mis a jour la derniere version du pilote pouer 2940u2w datant d'aout 2000. ca rien changé.
Que me conseillez vous ?
Merci a tous de vos reponses,
Cordialement
J'ai un soucis analogue : deux dd SCSI (l'un QUANTUM, l'autre IBM) branchés sur la meme nappe d'une adaptec 2940U2W, pas de chaine IDE. Windows 2000 demmarre mais de plus en plus frequement, l'observateur d'evenement m'indique une erreur "leperipherique \Device\Scsi\aic78u2 n'a pas repondu dans les délais imparti"
Chaque fois que j'ai ce message, il s'en suit un certain nombre d'avertissements indiquant qu'une erreur de parité a été detectée sur \Device\Harddisk1 ou sur \Device\Harddisk2, parfois les deux.
J'ai fait controler les disques par l'utilitaire Scsiselect du bios de la carte scsi, changé les nappes, changer les positions des peripheriques ...
rien n'y fait.
j'ai mis a jour la derniere version du pilote pouer 2940u2w datant d'aout 2000. ca rien changé.
Que me conseillez vous ?
Merci a tous de vos reponses,
Cordialement
Salut,
Pour ma part j'ai solutionné le même problème en mettant les deux diques durs sur des nappes différentes et en bout de nappe.
Je ne sais pas pourquoi cela a marché. On m'avait même déconseillé de le faire pour des questions de rapidité.
Mais depuis, je n'ai plus aucun problème avec mes disques.
Pour ma part j'ai solutionné le même problème en mettant les deux diques durs sur des nappes différentes et en bout de nappe.
Je ne sais pas pourquoi cela a marché. On m'avait même déconseillé de le faire pour des questions de rapidité.
Mais depuis, je n'ai plus aucun problème avec mes disques.