Mon DD a disparu de jour au lendemain

jaybebop Messages postés 86 Statut Membre -  
PACA83 Messages postés 30 Statut Membre -
Voila je possede 2 DD un seagate de 80G (Master) et un Western 20G (Slave) tous les 2 connectes sur le port IDE0 de ma carte mere MSI K7T 266 Pro2. Jusqu'a maintenant je n'ai eue aucun probleme à signaler, mais avant hier mon Western a disparu, je ne retrouve plus les lettres qui lui etait atribuée dans l'explorateur, scandisk ne le trouve pas non plus, ni defrag, ni Partition Magic , bref il a disparu.
Donc je verifie qu'il est bien branché (et il l'est), je vais dans mon bios et là je m'apercoit qu'il le detecte une 1fois/2. Je met a jour mon bios et là pareil. Et meme si mon bios l'a detecter il n'est toujours pas présent sous windows
Je vais dans L'observateur d'evenements et je vois:
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2. (source disk)
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti. (source Atapi).
Je precise que ce disque est le plus vieux (2ans)
Sinon ma config:

MSI K7T 266 Pro2
Athlon 1600+
512 DDR
Seagate Barracuda 80Go
Western 20 Go
CDrom et DVD sur le port IDE1

Voila, et ne me dites pas que je doit formater sinon vous aurez une mort sur le conscience, y'a que des gros fichiers dessus :'(
-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
A voir également:

22 réponses

archiifk

En recherchant sur les formu j'ai fini par trouver un element de réponse d'Adaptec : le délais de reconaissance des périphériques par la carte est trop long par rapport au chargement de pilotes de windows.
C'est probablement ce qui explique qu'en ne mettant qu'un seul périphérique sur une nappe le problème semble résolu.

Solution proposée par Adaptec: mettre à jour le bios

En ce qui me concerne cela n'a encore pas suffit. Bien qu'ayant mis à jour le bios avec la derniere version le problème perdure.

Sauf que ... j'ai trouver le moyen de contourner :
lorsque je boute l'ordinateur, à un certain stade de son chargement windows me demande de presser les touches ctrl + alt + supr pour saisir mon code utilisateur et mon mot de passe .
JE N EN FAIS RIEN

j'attends que le pc cesse de "grignoter" (bruit que fait le DD pendant que windwos charge les pilotes et services) pour daigner decliner mon identité. bref je vais prendre un café en attendant.

depuis plus de message d'erreur.

Merci de vos répopnses ;-)
0
orion

As-tu essayé de choisir en first boot scsi ?
0
Bouchman

En effet, il me semble que cela explique le problème au démarrage du PC. Mais, pour ma part, j'avais des messages d'erreur qui s'ajoutaient dans l'observateur d'évènements pendant toute l'utilisation du PC.
Je ne comprends toujours pas pourquoi.
0
PACA83 Messages postés 30 Statut Membre 1

Salut
Le disque en question n'est pas mort mais le MBR (ou sont stocké les infos permettant au disque de savoir qui il est) est détruite il faut utiliser des logiciel spéciaux comme ceux de DIY pour y remedier
0