Connecter une prise pour réseau Wifi à distance

Toug - 23 mai 2024 à 10:15
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 mai 2024 à 11:37

Bonjour,

Je viens d'être installé de la fibre avec une arrivée à proximité de ma BOX orange.

Tout fonctionne mais je veux connecter une caméra extérieure à ma Box mais la prise d'alimentation de cette caméra se situe à 15/20 m environ et j'ai plusieurs murs en parpaings à traverser. Le signal ne passe pas.

Quelles solutions pour obtenir un signal suffisant ?

Répéteurs Wifi ?

Prises CPL ? Si oui, lesquelles ?

Tendre un câble ETHERNET en passant par les combles ? Si oui, quel type de câble sur cette distance

Comme j'ai peu de sortie sur ma Box, besoin d'un Switch Ethernet ? Lequel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Windows / Chrome 124.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818
23 mai 2024 à 11:37

Salut,

je te conseille de passer un câble et de poser une prise RJ45 à l'extérieur, à l'abri de préférence.

après soit la caméra a un port ethernet, alors elle est connectée directement, soit elle n'en a pas alors on met un point d'accès wifi outdoor au bout du câble.

Pour le câble, pas d'importance, pour du gigabit à 20m tout va, mais du cat6a est plus sage comme investissement, si un jour tu devais passer en 10Gbit/s pour une raison ou une autre (pas une caméra).

Pour le switch, aucune importance, du moment qu'il est au moins gigabit et qu'il a le nombre requis de ports, après tu peux prendre un administrable et tout raccorder dessus, pour ne plus dépendre de la box que pour l'accès internet.

0