Nokia USB modem crash Windows
Résolu
A voir également:
- Nokia USB modem crash Windows
- Cle usb non reconnu - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
BoBot
Messages postés
3834
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2024
241
23 mai 2024 à 14:15
23 mai 2024 à 14:15
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que vous ayez quelques problèmes de connexion à Internet avec votre Nokia 6300 via USB. Il est important de s'assurer que Nokia PC Suite est à jour et que le pilote USB du téléphone est aussi à jour. Ensuite, vérifiez les paramètres de votre connexion Internet. Voici les paramètres PPP généraux pour SFR : Nom d'utilisateur : Aucun, Mot de passe : Aucun, Numéro d'appel : *99#, APN : websfr. Vérifiez et assurez-vous qu'ils sont corrects dans vos paramètres de connexion.
Concernant le crash de Windows, ceci pourrait être lié à un conflit de logiciel ou un problème avec le pilote USB du téléphone. Essayez de désinstaller puis de réinstaller Nokia PC Suite et le pilote USB du téléphone.
Si après toutes ces vérifications le problème persiste, cela pourrait provenir d'un problème plus complexe nécessitant peut-être l'intervention de l'assistance technique de Nokia ou de Windows.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que vous ayez quelques problèmes de connexion à Internet avec votre Nokia 6300 via USB. Il est important de s'assurer que Nokia PC Suite est à jour et que le pilote USB du téléphone est aussi à jour. Ensuite, vérifiez les paramètres de votre connexion Internet. Voici les paramètres PPP généraux pour SFR : Nom d'utilisateur : Aucun, Mot de passe : Aucun, Numéro d'appel : *99#, APN : websfr. Vérifiez et assurez-vous qu'ils sont corrects dans vos paramètres de connexion.
Concernant le crash de Windows, ceci pourrait être lié à un conflit de logiciel ou un problème avec le pilote USB du téléphone. Essayez de désinstaller puis de réinstaller Nokia PC Suite et le pilote USB du téléphone.
Si après toutes ces vérifications le problème persiste, cela pourrait provenir d'un problème plus complexe nécessitant peut-être l'intervention de l'assistance technique de Nokia ou de Windows.
J'avais en fait plusieurs problèmes.
- La connexion en USB par Windows n'était pas configurée, le BoBot a répondu avec les bons paramètres. Maintenant j'ai aussi l'écran bleu avec cette méthode, comme en utilisant Nokia PC Suite :-)
- L'écran bleu provient du fait que le pilote de périphérique USBXHCI.sys n'est probablement pas à jour sur ce PC. Sur un PC récent ça marche.
- De toute façon, un portable 2G ne peut pas être très performant.