Ecran noir

Résolu
Partouchefrancis Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 mai 2024 à 16:09
BoBot Messages postés 4077 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 mai 2024 à 19:56

bonjour 

j'ai un asus de 10 ans avec windows 10 et un disque ssd et qui est branché en permanence sur le secteur car la batterie d'origine est morte (le pc a 10 ans)

depuis quelques semaines j'allume mon pc le logo asus sur fond d'écran noir apparait puis windows et là je tape mon mot de passe et entrée et sablier puis écran noir indéfiniment et la flèche du touchpad apparaiit bien sur l'écran et je ne peux rien faire d'autre 

je suis obligé de débrancher le fil secteur, tout s'arrête et je redémarre au bouton et là cela marche 

est ce un pb de windows ou un pb de matériel?

quelqun peut il m'aider à l'avance merci

cordialement 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4077 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 268
25 mai 2024 à 19:56
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela pourrait être un problème logiciel ou matériel. Durant l'écran noir, essayez les touches Ctrl + Alt + Del pour atteindre l'Écran de connexion et vérifier si le problème persiste. Si cela fonctionne, le problème peut être relatif au logiciel. Vous pourriez alors essayer une restauration du système ou une réinstallation de Windows.

Si cela ne fonctionne pas, cela peut être un problème matériel. Un de vos composants pourrait être défaillant (carte mère, carte graphique, RAM). Dans ce cas, il serait préférable de faire vérifier votre ordinateur par un professionnel.

0