W10 : erreur 0X80070643 pour MàJ KB5034441

Résolu
mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour!
J'ai récupéré un PC PortableAsus N75S qui était à l'origine sous W7, puis passé sous W10.
Après la MàJ 22H2, je rencontre l'erreur 0x80070643 qui serait due à la partition de récupération qu'il faudrait créer ou étendre ?
J'ai utilisé AOMI Partition free pour avoir l'état des partition (voir PJ)

Ensuite, je ne sais pas bien interpréter ...
1) J'imagine que la 1ère partition *:RECOVERY ne sert plus à rien ?
2) Je ne sais pas à quoi correspond la dernière partition *: ?
Merci pour vos conseils....

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 698

Salut,

Touches juste à la dernière, l'augmenter à 750Mo il me semble ou 1Go comme j'ai fait.

2
mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai augmenté la partition à 1Mo, et la MàJ passe!
Cordialement, Mikel

2
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonsoir

vous avez une partition non formater a faire cela servira pour vos fichiers

0
mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

OK, merci !
Maintenant que j'ai une partition de récupération de 1 Go, qu'est-ce que je peux en faire ?

0
brucine Messages postés 21649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 416 > mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La question m'échappe.

Pour la grosse partition Recovery, il s'agit probablement de celle qui est liée à ta marque de PC, on peut toujours la supprimer à ses risques et périls (personnellement je n'en ai plus).

Sur celle de récupération (chez moi elle est baptisée Windows RE Tools), maintenant qu'elle a la taille requise, tu devrais pouvoir faire ta mise à jour et la laisser en l'état, fin des courses?

Par contre, l'espace non alloué de 140 Go est perdu et doit servir à faire une nouvelle partition ou à être fusionné avec C:

0
mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > brucine Messages postés 21649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une partition de récupération est faite, je suppose, pour récupérer W10 en cas de problèmes ??? Donc, il faut qu'elle contienne des informations : comment insérer ces informations ?

0
brucine Messages postés 21649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 416 > mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La partition de récupération sert à lancer l'environnement Win RE pour réparer Windows en cas de problème, son absence éventuelle ne fait pas obstacle à ce qu'on le fasse à partir d'une clé d'installation.

Je ne crois pas qu'on puisse la personnaliser avec des informations particulières, ou bien c'est très complexe, en tout cas Windows ne peut pas directement y écrire.

Elle est indépendante des points de restauration qu'elle peut servir à lancer mais qui se trouvent eux dans un dossier Windows spécifique.

La partition Recovery du fabricant sert à restaurer le PC à l'état usine, système d'exploitation, pilotes, logiciels livrés avec dont ceux du fabricant; il y a des chances dans ton cas que ce soit celle Windows 7 donc obsolète sauf peut-être certains pilotes communs Windows7-Windows 10.

0
mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > brucine Messages postés 21649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé sur le net https://www.malekal.com/partition-de-recuperation-windows/
La manip est en effet pas simple...
Cordialement, Mikel

0