FICHIERS PDF

Résolu
bobato Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 20 mai 2024 à 20:08
 bobato - 21 mai 2024 à 17:18

BONJOUR,

J''ai ''gaffé'''

Je suis sur Windows 11 et mon navigateur WEB est Firefox.

Mon lecteur PDF est FOXIT (que j'aime bien).

J'ai ouvert un fichier PDF avec Acrobat Reader et par erreur j'ai coché ''par défaut'' ce qui a fait que mes fichiers PDF sont maintenant identifiés Acrobat..

J'ai tenté de corriger cela en identifiant FOXIT par défaut dans les paramètres, ce qui a semblé être accepté, mais peine perdue, c'est toujours Acrobat qui s'affiche..

À l.aide, SVP

Merci pour toute info pertinente

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16412 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 2 303
20 mai 2024 à 20:53

Bonjour,

Clic droit sur un pdf quelconque, ouvrir avec, Foxit s'il est proposé, sinon en bas parcourir et le rechercher sur le PC, valider par toujours.

Si ça ne suffit pas, il sera temps de s'attaquer au registre.

ça sert à quoi d'avoir installé à la fois Foxit et Acrobat Reader?

1

Merci Brucine,

J'avais déjà tenté cette option, sans résultat, et effectivement Foxit est dans les choix, si je clique dessus, le document s'ouvre mais on ne me demande pas de valider pour toujours.

Quant au registre, je ne m'y connait pas du tout et je n'ose pas.

0
brucine Messages postés 16412 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 2 303 > bobato
21 mai 2024 à 07:18

Si Foxit est déjà dans les choix proposés par ouvrir avec, tu fais comme s'il n'y était pas; en bas choisir une autre application, explorer jusqu'à Foxit: maintenant tu vas avoir le choix Toujours.

0

Merci Brucine,

En effet je n'étais pas descendu assez bas dans l'affichage.

J'ai bien vu ''toujours'', j'ai cliqué dessus et la magie s'est opérée...mes dossiers PDF sont revenus à FOXIT.

Ceci clos le dossier de cette demande.

0
Redbart Messages postés 21159 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 3 234
20 mai 2024 à 22:52

Bonjour
paramètres  - applications - applications par défaut

1