Sms authentification non reçu sur nokia 1610

JacquesSpam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon Nokia 1610, je ne reçois jamais les sms avec les codes d’authentification de la banque, est-ce que quelqu’un saurait expliquer pourquoi, et si on peut y faire quelque chose (j’ai vu un sujet similaire sur le site,fermé , mais sans réponse) ?

(le numéro est le bon, et avec la carte sim dans un téléphone plus récent (avec KaiOS), les messages arrivent, donc ce ne semble pas être lié à l’opérateur).

Une banque m’a permis de remplacer le SMS par un appel avec voix automatique lisant le code, ce qui résout mon problème, mais ce n’est pas toujours possible.

Si quelqu’un a une idée sur le sujet, je suis preneur !

Merci d’avance.


Linux / Firefox 115.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 

Bonjour.

Si tu as bien renseigné dans le profil de ton espace bancaire le bon numéro de téléphone et que de ce côté là tout est OK, seule ta banque peut répondre à cette question, voit ça avec elle.


0
JacquesSpam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de votre réponse, par ailleurs je ne reçois pas non plus des messages automatiques de double authentification de la part d’autres services, donc j’ai pensé que c’était un problème de ce format/type de SMS en lien avec le matériel vieillot.

0
JacquesSpam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Erratum : il s’agit du nokian 1600 et non du 1610.

0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 

Bonjour

Puisque avec un autre tél plus récent voire beaucoup plus récent cela marche et vous l'avez aussi évuqué donc changez de tél et vous verrez si cela marche mieux. Si je ne me trompes pas il date de 2006 certes cela devrait marcher, je suis d'accord mais bon il date. Il existe actuellement des téls très basics et récent et pas cher du tout qui feront ce job. 


0