Moniteur Pc

Résolu
NicoLeViking Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 19 mai 2024 à 16:19
NicoLeViking Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 19 mai 2024 à 18:32

Bonjour à tous est à toute j'ai changé mon écran pc.
je voudrais savoir si la grandeur ou le rafraichissement d'images peut avoir un impact sur ma connections internet merci de vos réponses à l'avance.
Mon écran est un  Koorui 27 pouce 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
19 mai 2024 à 17:52

Bonjour,

La réponse est bien sûr non.

Que la fréquence de rafraîchissement des images soit plus ou moins grande n'affecte pas la connexion Internet elle-même mais éventuellement l'affichage de son contenu.

Il y a à ce sujet une course à l'échalote dont le caractère n'est que commercial; sous réserve d'ailleurs que la carte graphique le supporte, l'oeil humain est incapable de déceler des fréquences à 144 voire 240 Hz.

1
NicoLeViking Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 2
19 mai 2024 à 18:29

Bonjour ça me rassure car je comprenais pas pourquoi depuis que j'ai changé mon écran pc ma connexion monté ou descender je vous remercie de m'avoir répondu un dimanche vraiment sympa de votre part je vous souhaite une bonne fin de journée et encore merci. 

0

Bonjour

Tout au plus, si on a de quoi afficher de très hautes définitions, on va se mettre à télécharger en plus haute définition donc plus de données pour le même film par exemple ou de plus gros fichiers non compressés pour du son de bonne qualité. Ça peut gêner si on a un débit déplorable sans la fibre, ce qui existe encore.

Mais j'ai cru comprendre que les plus hautes définitions affichées en local, étaient souvent artificiellement grâce à l'ia recréées à partir d'une définition moindre, ce qui arrive par internet même avec la fibre n'étant pas suffisant par exemple. (très peu d'oeuvres diffusées réellement aux plus hautes définitions, télé 8k par exemple)

1
NicoLeViking Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 2
19 mai 2024 à 18:32

Bonjour oui niveau haute définition sa va j'ai une carte graphique Nvidia GeForce gtx 960 c'est pour cela que j'ai préféré poser la question et vous m'avez rassuré je vous en remercie et surtout aujourd'hui dimanche bonne fin de journée à vous et encore une fois merci.

0