Install office 2019

duky33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 mai 2024 à 18:59
 duky33 - 20 mai 2024 à 18:29

Bonjour impossible d'installer la suite office car mon terminal administrateur refuse la commande  ( cd  c:\office 2019 ) quelqu'un a une idée  ci-joint capture écran de mon terminal .  je suis sous w11 .

A voir également:

10 réponses

bendrop Messages postés 12516 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 8 245
Modifié le 18 mai 2024 à 19:09

Bonsoir,

c’est normal il faut l’écrire entre guillemets ainsi:

cd "c:\office 2019"

Mais normalement on n’a pas à faire cela quand on installe office.

Cordialement.


0

Je ne comprends pas pourquoi il me met cette erreur.  Merci je vais essayer je te tiens au courant. Merci à toi .

Cordialement 

0
brucine Messages postés 15516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 118
18 mai 2024 à 23:51

Bonjour,

Cela t'a été expliqué: un chemin de dossier ne supporte pas les caractères spéciaux tels qu'accents ou espaces sauf si ce chemin est mis entre guillemets.

Ce n'est donc pas une bonne idée d'accéder au fichier setup.exe dans les fichiers d'installation recopiés sur un disque de cette façon (pourquoi ne pas le faire avec l'explorateur et la souris?), d'appeler un dossier Office 2019 là où on aurait du l'appeler Office2019, d'utiliser PowerShell qui ne supporte pas toutes les commandes Dos et dont la syntaxe est de toute façon plus compliquée au lieu de l'invite de commande Dos qui n'a d'ailleurs pas dans le cas présent à être en administrateur.

0

merci de vos reponses mais je n'ai pas le cd de la suite office . par contre il faut que rentre dans le terminal adm lales commande ( cd c:\office 2019 ) et la commande  ( setup.exe configure configuration.xml  )

alors effectivement lorsque je tape  comme m'as indiqué Bendrop avec les guillemets il accepte . par contre pour la deuxieme il me refuse aussi la suivante

( setup.exe configure configuration.xml  ) j'ai essayé avec les guillemets avant setup .exe et apres mais il refuse la commande . D'apres vous je dois la rentrer comment , enfin si vous avez une idée bien sur . ci-joint capture ecran .

Merci

Cordialement

0
brucine Messages postés 15516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 118
19 mai 2024 à 18:11

Voir ce que j'ai dit plus haut concernant PowerShell et les guillemets.

Sous réserve que tu veuilles faire une installation personnalisée d'Office (sans quoi setup.exe suffit, à la souris c'est bien), exécuter cette commande dans l'invite de commandes Dos plutôt que PowerShell et sans guillemets du tout, plus rien ne justifie qu'il y en ait, il n'y a pas de chemin et a fortiori pas de caractères exotiques dans son nom.

0
bendrop Messages postés 12516 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 8 245
Modifié le 19 mai 2024 à 18:40

Bonsoir,

la bonne commande est:

setup /configure configuration.xml

pas besoin de guillemets, ni de mettre l’extension.

As tu préparé ton fichier de configuration.xml ? En vu de ton déploiement d’office.

Sinon aucun intérêt de faire toutes ces commandes si l’installation est mono poste.

Cdlt.

0

Bonjour Burcine que veut tu dire a la souris je comprends pas tres bien la . d'apres toi je doit rentrer cette commande sans guillemets sans rien en fait ? je tatonne encore avec windows pas tres a l'aise . merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuse moi Brucine mais bon pas tres a l'aise encore avec Windows je viens encore d'essayer de rentrer cette commande sans guillemets mais rien a faire il refuse . As tu une idée de comment taper cette commande ? .

0
brucine Messages postés 15516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 118
Modifié le 19 mai 2024 à 19:58

La première question à laquelle tu n'as pas répondu est de savoir si tu veux personnaliser une installation Office 2019 (par exemple, je dis n'importe quoi, ne pas installer Publisher).

Dans la négative, et en supposant bien sûr que ton dossier Office 2019 en contienne les fichiers d'installation (pas ceux qui seraient installés par Office 2019 sur une autre machine), on n'a d'ailleurs même pas besoin de ces fichiers eux-mêmes; l'image img téléchargée sur Internet et montée dans Windows 10 ou 11 (clic droit, ouvrir avec l'explorateur) suffit.

J'ouvre ce "DVD" virtuel monté, je clique sur setup et on parle d'autre chose; le résultat est le même si ces fichiers ont été extraits dans ton dossier Office 2019, je m'y rends avec l'explorateur et je clique sur setup.


Si maintenant je veux bien personnaliser mon installation par un fichier xml (pas une bonne idée si on n'a pas un minimum de maîtrise Dos et Windows), je dois bien sûr dans un premier temps créer mon fichier xml.

C'est toujours possible de le faire au kilomètre, mais c'est de la haute voltige, on passe généralement par l'outil ODT.

La subtilité est que le setup n'est alors pas celui d'Office 2019 (autrement exprimé ton dossier ne sert à rien), mais celui d'ODT qui se charge de télécharger la version Office correspondante avec les critères spécifiés par le fichier xml.

On va devoir alors ouvrir non pas PowerShell mais l'invite de commande Dos à partir du menu démarrer ou bien en exécutant cmd.exe, la syntaxe générale est:

<chemin-vers-setup.exe> /configure <chemin-vers-XML>


Supposons que j'ai enregistré les données ODT sous C:\ODT et, je dis exprès n'importe quoi pour illustrer, un fichier de configuration nommé Clafoutis.xml sous
C:\TEST, il vient:

C:\ODT\setup.exe /configure C:\TEST\Clafoutis.xml

où j'accède bien sûr par CD C:\ODT

https://www.it-connect.fr/deploiement-doffice-avec-office-deployment-tool-odt/

0

Merci Brucine tu est vraiment un pro , mais bon malgres tout ça je n'arrive toujours pas a trouver la deuxieme bonne commande a savoir ( setup.exe / configure configuration.xml ) je suis vraiment nul. Je continu a chercher malgres tes explications et ton lien pourtant tres clair . Un grand merci a toi .  

0

En fait voila l'exemple que j'essaye de reproduire pour télecharger office 2019 .

New reply to a comment on "✅ Résolu 2024 Comment Télécharger et Installer Microsoft Office gratuitement | MICROSOFT OFFICE 2023" 

Cordialement 

0
brucine Messages postés 15516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 118
20 mai 2024 à 17:48

Tu ne réponds toujours pas à la "nécessité" d'une installation personnalisée ou pas.

Tu n'as pas sourcé ton lien, mais qui ressemble furieusement d'autant plus à une ânerie YouTube (je sais, c'est un pléonasme) qu'Office 2023 n'existe pas (peut-être pour Mac, je n'ai pas vérifié).

En tout état de cause, toutes les versions Office (sauf pour le Web) sont payantes et il est hors de question de t'indiquer comment passer outre, à cela près qu'on revient à la case départ: c'est très facile sans aucune personnalisation xml.

Cela dit, le temps, c'est de l'argent, et on trouve sur Internet des clés Office 2019 à 0,90€, il serait déjà installé et fonctionnel.

0

Ben la necessité c'est de ( pouvoir avoir office 2019 ) donc si je comprends bien c'est une ( connerie ) je ne pourrais jamais installé office 2019 de cette façon alors ?   Ok ben je capitule et vraiment merci d'avoir pris du temps pour essayer de me depatouiller . 

Cordialement

0

voila le lien 

https://www.youtube.com/watch?v=adda-aQfVAw&ab_channel=TraficQuand

0
brucine Messages postés 15516 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 118
20 mai 2024 à 18:09

Au risque de radoter, les solutions sont:

-ne jamais utiliser YouTube qui n'engage que ceux qui y écrivent, le plus souvent n'importe quoi, la preuve, et qui d'ailleurs à cet effet pompent souvent le contenu des autres sans aucune vérification.
-payer 0,90€
-t'en passer, Microsoft Office n'est une obligation pour personne
-chercher une façon elle simple et réaliste de procéder, il y en a même une sur ce forum, tu te débrouilles à la trouver, je n'ai pas comme celui qui l'a écrite à me faire l'avocat de la contrefaçon.

1

Oui je l'ai trouvée oui mais je voulais la telecharger  Bon ben merci quand meme j'ai du travail avant d'arriver a ton niveau . Bonne soirée 

Cordialement

0