Clic milieu ne fonctionne plus / Windows 10

Résolu
Old_comrade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 16 mai 2024 à 20:31
Old_comrade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 mai 2024 à 22:25

Salut, 

Très récemment, j'ai changé de boulot (donc nouveau PC) et ils fournissent aux (pauvres) gaucher des Anywhere 2S, ce qui me convient très bien. 

Je les utilise en perso et au boulot, principalement parce que le bouton central (clic du milieu) s'adapte très bien au logiciel 3D. C'est également très pratique pour ouvrir des nouveaux liens. Bref.  

Les premiers jours, tout a fonctionné comme d'habitude, puis subitement, le clic du milieu s'est associé à un raccourci pour switcher entre les bureaux virtuels de Windows 10. 

J'ai désactivé ces fichus bureaux virtuels mais rien ne semble y faire. Il ne semble y avoir aucune option de paramétrage propre à la souris ou à Windows concernant l'association entre clic milieu et quelque raccourci que ce soit. 

Le clic milieu n'est toujours pas reconnu pour les rotation 3D, scroller sur le web. C'est un cauchemar...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3798 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 239
17 mai 2024 à 22:20
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que le problème pourrait être lié au logiciel de la souris. Si tu utilises le logiciel Logitech Options, je te suggère de le vérifier. Il se pourrait que le bouton du milieu ait été reprogrammé par le logiciel pour une autre fonction. Tu devrais pouvoir changer la fonction attribuée au clic milieu dans les paramètres du logiciel.

Si cela ne fonctionne pas, pense aussi à débrancher et rebrancher la souris. Il pourrait y avoir un problème de connexion.
Si ces actions ne donnent pas de résultats, un dernier essai pourrait être de réinstaller le pilote de la souris.

Si le clic du milieu fonctionnait correctement avant, alors la modification de ces paramètres devrait te permettre de résoudre le problème.

0
Old_comrade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
17 mai 2024 à 22:25

Salut, 

Effectivement, il fallait télécharger le logiciel "Logi Option"

Jusqu'là je n'en avais jamais eu besoin. 

Le problème s'est donc déclenché à l'utilisation d'un dongle Unifying, qui à effectivement installé d'une manière ou d'une autre Logi Option. 

Par défaut, la souris attribut le clic milieu à la fonction "geste". C'est là que les problèmes ont commencé. 

Il m'a suffi de sélectionner "bouton du milieu" et tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour le coup de main :)

0