Recherche musique via clip musical

Sanka - 16 mai 2024 à 19:39

Bonjour ! 

Si j'en viens à demander votre aide, c'est que j'ai fouillé en vain tout ce que que le Web pouvait me proposer....

Je recherche une musique comme vous avez pu le lire dans le titre, le problème est que je ne me souviens que de bribes pour la décrire, et la plupart sont portées sur le clip (ça aide vraiment pas)

C'est une musique de variétoche anglaise, je dirais du début des années 2010, le chanteur a une voix cassée, vraiment très très cassée sur une instrumentale de guitare sèche. 

Le clip se comporte ainsi :

Trois personnes (qui ne sont pas ensemble au début) commence une marche dans la neige, il me semble qu'une est en train de tirer un âne. La distinction c'est que ces trois personnages sont vêtus religieusement, l'un est habillé en chretien, l'autre en musulman et enfin le dernier en juif.

À certains moments du clip, on peut y apercevoir une grande montagne à l'arrière (je m'en souviens car ça ressemblait à une montagne près de chez moi qui s'appelle le Mont Aiguille dans le Trieves).

À la fin du clip, les trois se rejoignent, dans une marche qui ressemble à celle des rois mages vers l'enfant (ça n'est pas un chant religieux pour autant !) 

Si vous avez une étincelle, je vous en prie je la cherche depuis plusieurs semaines je craque ????

On est sur une chanson qui avait dû faire du 300k vues en 2010/2011/2012 donc je dirai que la difficulté est de rang S ????