Supprimer PUADlManager:Win32/OfferCore via Windows defender

Résolu
Le-n-haricot Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 16 mai 2024 à 21:19

Bonjour,

Je viens d'analyser mon PC (Je le fais une fois par semaine) et Windows Defender trouve PUADlManager:Win32/OfferCore que je n'(arrive pas à réellement supprimer malgré les tentatives de blocage, de mise en quarantaine ou de suppression.

Malwarebytes ne trouve rien et adwcleaner a soi-disant supprimer le fichier.

Je n'ai aucun programme récent installé sur le PC (OS : Windows 10).

Le PC semble fonctionner correctement (aucune pub intempestive ni rien) mais Windows Defender est incapable de gérer la suppression.

Comment puis-je me débarrasser de ce problème ?

Si quelqu'un peut m'aider...Merci par avance

Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

24 réponses

Le-n-haricot

après un scan complet dans WD, je viens de trouver ce résultat :

https://ibb.co/WtbHR4d

Est-ce en lien avec notre histoire ?

Pour l'instant je les ai mis en quarantaine ...

0
MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 257

Le premier , ça doit encore être celui de Chrome , mais comme on ne voit pas le chemin ni le fichier détecté , difficile de savoir , je pense que c'est un faux positif et il faudra le mettre en exception si ça revient

Pour le second , ça correspond à un crack de jeu ou de programme , est ce que tu as ça sur ton PC ? Idem que le premier , on pourrait voir à quoi il correspond s'il y avait le nom du fichier et le chemin

0
Le-n-haricot

Oui tu avais les 2 bonnes réponses :

le premier est maintenant supprimé.

le second est un crack que j'ai validé et qui me sert pour un logiciel vidéo (je l'ai mis en exception).

Tout semble parfaitement fonctionner sur le PC.

Merci encore. 

Bonne soirée

0
MisteryBean Messages postés 8861 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 257

RE_

OK , à plus sur CCM

0