Supprimer Web Browser Solutions et Universal Browser (virus)
Résolubazfile Messages postés 56264 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2024 - 14 mai 2024 à 16:14
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8 réponses
14 mai 2024 à 01:23
Bonjour.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide. J'espère avoir fait cela correctement :
Premier lien FRST : https://www.cjoint.com/c/NEolJpgttCt
Second lien Addition : https://www.cjoint.com/c/NEolK0RFdCt
Merci par avance :)
Modifié le 14 mai 2024 à 13:59
En premier:
- Désinstalle Wondershare Helper Compact.
- Rétabli les paramètres de Microsoft Edge voir cette page.
Ensuite fait la correction FRST qui suit.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133728 2017-09-12] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\$McRebootA5E6DEAA56$.lnk [2024-05-13]
ShortcutTarget: $McRebootA5E6DEAA56$.lnk -> (Pas de fichier)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
Task: {E3DDD48C-4802-4968-A9D8-573E7D687F3E} - System32\Tasks\Oem\AcerJumpstartTask => "C:\Program Files (x86)\Acer\Acer Jumpstart\hermes.exe" /default (Pas de fichier)
Task: {7F9058B4-FB94-4AC9-8B9F-07C20FD2E975} - System32\Tasks\UniversalUpdater => C:\Program Files (x86)\Web Browser Solutions\Web Browser\UniversalUpdater.exe [1271296 2024-05-07] (Web Browser Solutions) [Fichier non signé]
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\2aq90dkr.default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87dbgpsszvwu2cegikmoxb001720¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8Oeg2evwTgtkD45B1N7UYtl1i1TGbMZZmhyro3luh2h4Fx5oLGGEqO4WWZSm2nFB%2BBUGhoOTB%2BIrW4ahdrqDOFXEiGeTAyb9Xtkn9LWZasDQnrxFki31NKoGvpJ61PcNRVjsLVDakY9qAsXz3OPrv3X5OOmQendFEcwNIfTbjv00qcwUQIoPWr0Naoct6p5ja2LH%2FnkrUS9EHk8fPSY9dPRcClzM%2BMB%2Fy2z6FgmUo6VXgPgUeVc9N2zHNhbJneqVLYEfbQcZwuIFFGAnfyJ1dKqXrItnZ1uw%2Fmpji%2Fy5Kir%2Br5NrmRpWtEHz9O2PZMFV69hx%2Bo46w4ZXH4Y%2FJCtvknyc%2FoMdYNdh%2BIIll8NKg6u10GZHnAuDE6hqw7wH6VQhzA%3D%3D
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\2aq90dkr.default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87dbgpsszvwu2cegikmoxb001720¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8Oeg2evwTgtkD45B1N7UYtl1i1TGbMZZmhyro3luh2h4Fx5oLGGEqO4WWZSm2nFB%2BBUGhoOTB%2BIrW4ahdrqDOFXEiGeTAyb9Xtkn9LWZasDQnrxFki31NKoGvpJ61PcNRVjsLVDakY9qAsXz3OPrv3X5OOmQendFEcwNIfTbjv00qcwUQIoPWr0Naoct6p5ja2LH%2FnkrUS9EHk8fPSY9dPRcClzM%2BMB%2Fy2z6FgmUo6VXgPgUeVc9N2zHNhbJneqVLYEfbQcZwuIFFGAnfyJ1dKqXrItnZ1uw%2Fmpji%2Fy5Kir%2Br5NrmRpWtEHz9O2PZMFV69hx%2Bo46w4ZXH4Y%2FJCtvknyc%2FoMdYNdh%2BIIll8NKg6u10GZHnAuDE6hqw7wH6VQhzA%3D%3D
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [oemojmclelockmdcfnmaecfkdljniejb] - C:\\Users\\marin\\AppData\\Local\\apps.crx [2024-05-03]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [dbnekjagmhfhdnboiifafcodjiippljk]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [lpmnnhmmbcieapakkffeadobioaffhoa]
CHR HKU\S-1-5-21-3680377613-2017001569-3873097527-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [dbnekjagmhfhdnboiifafcodjiippljk]
CHR HKU\S-1-5-21-3680377613-2017001569-3873097527-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lpmnnhmmbcieapakkffeadobioaffhoa]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dbnekjagmhfhdnboiifafcodjiippljk]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lpmnnhmmbcieapakkffeadobioaffhoa]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn]
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\marin\OneDrive\Documents\Image.jpg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [95]
AlternateDataStreams: C:\Users\marin\OneDrive\Documents\Image.jpg:{4c8cc155-6c1e-11d1-8e41-00c04fb9386d} [0]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [480]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3680377613-2017001569-3873097527-1001 -> DefaultScope {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3680377613-2017001569-3873097527-1001 -> {2A23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3680377613-2017001569-3873097527-1001 -> {588C70D1-FB1F-4311-B76A-78203D8C8A3B} URL =
C:\Program Files (x86)\Web Browser Solutions
C:\ProgramData\Web Browser Solutions
C:\ProgramData\Universal Browser Solutions
C:\Program Files (x86)\Universal Browser Solutions
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Voici le lien généré : https://www.cjoint.com/c/NEomuUJzAwt
Pour l'instant je n'ai pas eu les notifications qui font fermer mon navigateur, je pense que c'est une bonne nouvelle ? Je pouvais en avoir plus de onze par jour.
Je vais voir dans la journée si cela recommence car c'est très aléatoire (parfois en 5 minutes ça va fermer trois fois par exemple...)
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai suivit correctement ton tuto. Merci beaucoup pour ton aide. S'il y a autre chose à faire je le ferais. Désolée de te déranger avec cela. :)
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Posez votre question14 mai 2024 à 14:34
Le fixlog est OK, tu ne seras plus embêté par Web Browser/Universal Browser.
Par prudence changes les mots de passe en ligne qui sont sensibles et importants pour toi.
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
Merci beaucoup pour ton aide tu m'as sauvée la vie !!
Je vais faire ça de suite. Merci d'avoir prit de ton temps, tu expliques super bien. Vraiment merci :) ta connaissance est rare ???? je t'en serais toujours reconnaissante :D
Prends soin de toi :) bonne continuation et belle vie ????
14 mai 2024 à 16:14
De rien. :)
@+ sur CCM.