Perte internet sur une portable Dell Inspiron 1505

RahSaiamon Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 13 mai 2024 à 17:59
madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 17 mai 2024 à 13:34

Bonjour à tous,

je post ici pour un soucis vraiment galère avec un portable Dell, un inspiron1505. Celui ci a 2 ans je dirais, tourne sous Windows 11.

Sur ce portable est apparu il y a un certain temps une instabilité du wifi. Je précise que le réseau wifi de la maison est écarté du problème, les autres appareils n’ayant aucuns problèmes de connexions.

Donc lorsque le problème se manifeste, le pc est toujours bien connecté au réseau, il dit qu’il y a bien internet mais plus aucun accès sur le navigateur. Et ça sans prévenir ni événement déclencheur.

j’ai tout d’abord mis en cause la carte wifi, j’ai donc mis à jour les drivers et sur le moment ça fonctionne à nouveau mais le soucis reviens. Lorsqu’il revient, j’ai essayé de désinstaller la carte / redémarrer l’ordi / Windows réinstalle lui même la carte avec les drivers présents et là ça refonctionne… pendant un temps.

a partir de la j’ai donc mis en cause la carte wifi. J’ai acheté un carte wifi en usb tp link nano. Et le problème se reproduit sur cette carte aussi… De même désinstaller le dongle et redémarrer l’ordi fait revenir internet.

sauriez vous d’où ça peut venir? Windows? Panne matérielle?

merci d’avance 

A voir également:

2 réponses

Salut!

Quel naviguateur utilise-tu?

Lorsque le probléme se produit, est ce que la connexion marche si tu change de naviguateur?

0
RahSaiamon Messages postés 18 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 1
16 mai 2024 à 17:53

Bonjour et merci de la réponse,

J'utilise Firefox. D'ailleurs rien à voir mais je me suis trompé dans le modèle décrit de l'ordi, il s'agit d'une Inspiron 5515.

Je vérifie en changeant de navigateur et je reviens vers toi.

Merci et bonne fin de journée.

0
madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 193
17 mai 2024 à 13:34

Firefox est-il a jour ?
Le cache a-t-il été nettoyé complètement (tout sélectionner)?
ET surtout utilisez-vous des plugins de Firefox ? Si oui lesquels ? Un ajouté ou mis à jour récemment ?

Si vous avez une idée de la date du début du problème, ne pas oublié que sous windows on peut faire une restauration système à une date antérieure au soucis (sans toucher aux données).

0