Perte internet sur une portable Dell Inspiron 1505
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je post ici pour un soucis vraiment galère avec un portable Dell, un inspiron1505. Celui ci a 2 ans je dirais, tourne sous Windows 11.
Sur ce portable est apparu il y a un certain temps une instabilité du wifi. Je précise que le réseau wifi de la maison est écarté du problème, les autres appareils n’ayant aucuns problèmes de connexions.
Donc lorsque le problème se manifeste, le pc est toujours bien connecté au réseau, il dit qu’il y a bien internet mais plus aucun accès sur le navigateur. Et ça sans prévenir ni événement déclencheur.
j’ai tout d’abord mis en cause la carte wifi, j’ai donc mis à jour les drivers et sur le moment ça fonctionne à nouveau mais le soucis reviens. Lorsqu’il revient, j’ai essayé de désinstaller la carte / redémarrer l’ordi / Windows réinstalle lui même la carte avec les drivers présents et là ça refonctionne… pendant un temps.
a partir de la j’ai donc mis en cause la carte wifi. J’ai acheté un carte wifi en usb tp link nano. Et le problème se reproduit sur cette carte aussi… De même désinstaller le dongle et redémarrer l’ordi fait revenir internet.
sauriez vous d’où ça peut venir? Windows? Panne matérielle?
merci d’avance
- Perte internet sur une portable Dell Inspiron 1505
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
2 réponses
Salut!
Quel naviguateur utilise-tu?
Lorsque le probléme se produit, est ce que la connexion marche si tu change de naviguateur?
Bonjour et merci de la réponse,
J'utilise Firefox. D'ailleurs rien à voir mais je me suis trompé dans le modèle décrit de l'ordi, il s'agit d'une Inspiron 5515.
Je vérifie en changeant de navigateur et je reviens vers toi.
Merci et bonne fin de journée.
Firefox est-il a jour ?
Le cache a-t-il été nettoyé complètement (tout sélectionner)?
ET surtout utilisez-vous des plugins de Firefox ? Si oui lesquels ? Un ajouté ou mis à jour récemment ?
Si vous avez une idée de la date du début du problème, ne pas oublié que sous windows on peut faire une restauration système à une date antérieure au soucis (sans toucher aux données).