PC branché à une TV (HDMI) s'éteint à la fermeture du capot

YAguerre -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon PC portable (ThinkPad) sur mon téléviseur, via une connexion HDMI 2.0, or lorsque je ferme le capot du PC, ce dernier s'éteint dans les 2 secondes qui suivent.

Je suis allé dans les options d'alimentation et mis "ne rien faire" en cas de fermeture du capot, mais le problème persiste. 

Je précise que lorsqu'il n'est pas connecté en HDMI, le PC ne s'éteint pas suite à la fermeture du capot, comme indiqué dans les paramètres.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses. 


Android / Chrome 122.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406
 

Bonjour,

Le mien, de portable, est connecté en permanence à un écran externe, mais le raisonnement est le même, les paramètres aussi (ne rien faire à la fermeture du capot).

La situation revient bien sûr à ce que 2 écrans distincts soient déclarés, pilotes éventuels à l'appui, et dupliqués l'un sur l'autre.

Malgré cela, quand mon capot est fermé (par inadvertance, il est en principe toujours au moins entrouvert), ne s'ensuit pas une coupure définitive mais d'une seconde ou deux, correspondant au fait que c'est le même contenu qui est affiché mais que ce sont les paramètres du moniteur externe dont sa résolution différente qui prennent le relais et ça, c'est inévitable.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352
 

Bonsoir, Xileh, et merci de ta réponse.

Effectivement j'ai vu plein de posts signés "Bobot" ; mais comme son profil indiquait "modérateur", j'ai simplement pensé que c'était un de tes camarades modérateurs qui manifestait ainsi son humour ...


0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352
 

Bonjour.

Aucune réponse technique à proposer.

Mais à ta place, j'éviterais de fermer l'ordinateur ...


-1
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 

Bonjour,
 
 Dans les fora techniques, il est "dommageable" de poster une réponse -même ironique, sans réelle(s) solution(s)... Car, outre le fait que cela pourrait laisser croire que le sujet est pris en main et ainsi détourner qui aurait une ou des solutions -utiles, à proposer... cela "prive" la personne d'une réponse du robot (qui intervient seulement après 24h00 sans réponse) ... Et, ce même si je supprimais ton intervention, le robot ne reviendra pas sur un topic ayant eu une réponse... (quelque soit sa "qualité" et quelque soit son "devenir"... )

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352 > Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour Xileh.

C'est quoi, cette histoire de robot ?

Je suis pourtant tous les jours sur CCM, mais je n'ai vu aucune explication ou information à ce sujet ...

0
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Cela a du t'échapper :

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37914204-nouveau-voila-bobot-le-denicheur-de-reponse

(Le lien n'est pas directement "cliquable"... mais il te suffit de le copier/coller dans ton navigateur)

Le "profil" du robot => https://forums.commentcamarche.net/profile/user/CCMBot

Et ses réponses (déjà nombreuses, et ce même en bureautique.... )

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/r/CCMBot

0