Déconnection réguliere et ponctuelle de mon pc

Résolu
Quadman - 11 mai 2024 à 04:46
 Quadman - 12 mai 2024 à 22:03

Bonjour, l"accès internet de mon PC se coupe de façon réguliere et ponctuelle sans aucune raison ni laisser de trace de déconnection apparente ni avertissement exepté de temps en temps, la connection internet de votre PC a été restaurée. Ma carte réseau a été remplacée par une plus récente, je pense à une infection de mon système. J'ai lancé une annalyse HPDiag mais je ne sais pas interpreter les résultats


Windows / Chrome 124.0.0.0

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11 réponses

MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
Modifié le 12 mai 2024 à 21:13

RE_

OK , parfait d'avoir fait deux scans.

Tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

Puis le désinstaller .

*****

Pour FRST :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

*****

@ plus sur CCM ;-)

PS : N'oublie pas de changer tes mots de passe importants au cas où


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Parfait et merci pour tout, je suis tombé sur l'interlocuteur idéal et tous mes soucis sont résolus.

Je me débrouille pas trop mal pour les soucis courants mais là j'étais un peu dépassé par l"ampleur des évènements.

Je ne manquerais pas de vous solliciter à nouveau en cas de problème.

   Jean-Michel

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
11 mai 2024 à 10:12

Bonjour,

Si tu viens de changer ta carte réseau , le problème vient surement de là

Postes le rapport ZHPdiag sur https://www.cjoint.com/ et donnes le lien dans ta réponse


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Quadman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
11 mai 2024 à 12:30

Bonjour et merci de ta réaction, le soucis existait déjà avant le remplacement de la carte qui était obsolete et fait partie des essais de solution que j'ai tenté afin de solutionner ce problème récurent et bien gênant.

Le rapport dont tu me parle est-il le bloc note très long qui s'est place sur mon bureau après annalyse  ou celui généré en html ?

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
11 mai 2024 à 14:26

Tu peux mettre l'un ou l'autre , mais préfère le bloc note en passant pas cjoint


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Quadman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
11 mai 2024 à 14:46

Merci, voilà le lien:https://www.cjoint.com/c/NElmTeKBGCr

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
11 mai 2024 à 19:21

RE_

Désolé du délai , mais j'ai profité du beau temps ;-)

On va faire un autre diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ ou sur Cjoint et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Quadman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
11 mai 2024 à 20:03

Voilà pour le fichier "Addition" :  https://www.cjoint.com/c/NElsaOhCCir

Et le fichiet "FRST" :  https://www.cjoint.com/c/NElscG23R6r

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
11 mai 2024 à 20:44

RE_

Y'a du nettoyage à faire , on va faire par étape.

--> Copie ce qui se trouve ci-dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

start::
Windows Installer (HKLM-x32\...\{798E61D4-8923-4E77-A74B-2DF264394A48}) (Version: 5.0.4 - AdvancedWindowsManager) Hidden
file: C:\Program Files (x86)\WindowsNetService\windowsnetservicehelper.exe
end::

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

***********************

Désinstalles :

=> Adobe Reader 9.2 - Français

=> GridinSoft Anti-Malware

=> HijackThis 2.0.2

=> PC HelpSoft Driver Updater v7.1.1130

=> Web Companion

=> Windows Installer

*******************

Une fois désinstallés , refait une analyse FRST et postes les nouveaux rapports


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Quadman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
11 mai 2024 à 22:05

Voilà le lien du "Fixlog" : https://www.cjoint.com/c/NElt1txiL8r

La désinstallation de tout ce qui est signalé a été effectuée.

Et les deux rapports après annalyse d'après désinstallations.

Addition: https://www.cjoint.com/c/NElud5yzE6r

FRST: https://www.cjoint.com/c/NElueGedugr

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
11 mai 2024 à 23:37

RE_

Le PC est vraiment infecté , il te faudra changer tes mots de passe en fin de désinfection au cas où.

***********

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/778666kP de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports


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J'ai bien appliqué le fichier correctif qui a travaillé plus de deux heures avec de très longues pause pour au bout du compte me demander de rebooter, le redémarrage a été assez pénible puisque le PC a mouliné une bonne demi heure avant de montrer signe de vie puis deux redémarrages pour récupérer un processus normal.

Par contre il fonctionne nettement mieux, est plus fluide et oh surprise j'ai récupéré une connection rapide et stable sans plus aucune déconnection.

Je vient de faire l'upload d'un fichier de pas loin de 20 Gigas sans aucune déconnection qui sans fonction reprendre était à chaque fois en échec.

Je peus enfin profiter de la vitesse et et la qualité de mon abonement giga dont je n'avais pas encore pu vérifier l'avantage, mon PC étant déjà à l'époque à mon avis  bien vérolé et bien besoin que l'on s'en occupe.

Grand merci pour votre contribution à la résolution de mes problèmes, je vous en suis très reconnaissant.

Voici le fichier " fixlog " de la dernière correction: https://www.cjoint.com/c/NEmpEc2w1Fr

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
12 mai 2024 à 18:03

RE_

OK , le PC était bien chargé . Pour terminer le travail :

Malwarebytes :

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et indique le lien dans ta prochaine réponse.


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Voilà les rapports MBAM du 1er scan: https://www.cjoint.com/c/NEmrFpv8Tnr

Et du scan après quarantaine: https://www.cjoint.com/c/NEmrGn1NhUr

Dois je conserver les éléments détectés et mis en quarantaine ou les supprimer ?

Dois je conserver MBAM installé ?

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