Compté instagram désactivé

AsticotCalme74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 8 mai 2024 à 14:34
AsticotCalme74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 mai 2024 à 11:12

Bonjour,

Depuis hier, j'ai rencontré un problème avec mon compte Instagram. J'ai découvert que trois de mes comptes Instagram ont été bannis pour avoir enfreint les "Règles de la communauté sur la nudité et les actes sexuels", pourtant je n'ai rien posté depuis 2 ans sur ces comptes. Il s'agit de mon ancien compte sur lequel des choses déplacées ont été publiées. J'ai reçu un e-mail indiquant que ce compte a été banni, mais je n'ai pas reçu de notification pour les autres comptes, probablement parce qu'ils sont liés au même compte Meta. J'ai donc soumis une réclamation hier, mais sans succès. J'ai également envoyé un e-mail à Instagram pour expliquer la situation et demander si je pouvais récupérer mon compte. J'attends leur réponse, mais je crains que cela ne prenne du temps. J'ai également rempli un formulaire pour signaler une erreur de l'algorithme qui m'a banni.

Je pense avoir été banni pour l'une des raisons suivantes :
1. Mon ancien compte a été piraté et des contenus inappropriés ont été publiés sans mon consentement, car je ne le consulte pas régulièrement.
2. J'ai peut-être été signalé à tort par des bots de spam.

Pour rappel, je n'ai rien fait sur ce compte depuis 2 ans. J'ai aussi demandé des précisions sur la raison exacte de mon bannissement.

Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je veux bien, j'ai par ailleurs pensé à demander la récupération de mes données pour conserver mes abonnements, mais je ne trouve aucun formulaire à cet effet, et le blog d'aide d'Instagram n'est pas très pratique.


PS: J'ai trois compte (mon ancien, mon actuel, et mon actuel privé (pour mes amis)

Bonne journée à vous,

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 622
Modifié le 8 mai 2024 à 14:59

Bonjour.

Si vous avez d'autres solutions à me proposer

Vu que tu as déjà tout fait il n'y a rien à faire de plus, de toute façon il n'y a pas de solution miracle le seul à pouvoir résoudre ce problème c'est Instagram et uniquement Instagram. 


1
AsticotCalme74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
8 mai 2024 à 15:11

Rebonjour, Je comprends, c'est donc possible de récupérer ses données si mon compte est supprimé, vous pensez ? Merci 

0
bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 622 > AsticotCalme74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
8 mai 2024 à 15:15

Pose la question à la CNIL c'est elle qui gère ce genre de chose.

0
AsticotCalme74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 > bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024
8 mai 2024 à 15:24

Super merci je vais voir, j'espère quand même recupérer mon compte instagram ..

0
bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 622 > AsticotCalme74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
8 mai 2024 à 15:28

N'hésite pas à regarder toutes les possibilités que permet la CNIL exemple cnil.fr/fr/plaintes.

0
AsticotCalme74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
13 mai 2024 à 11:12

Rebonjour,

Je reviens vers vous suite à la question que j'ai posée précédemment. Depuis lors, j'ai rencontré plusieurs péripéties.

Il semblerait qu'Instagram ne permette pas, dans ses conditions d'utilisation, la recréation d'un compte autrefois banni (si j'ai bien compris). Cependant, mon compte a été banni sans raison apparente, et je n'ai pas reçu de réponse d'Instagram pour connaître cette raison. Par conséquent, je ne suis pas sûr si j'ai le droit de recréer un compte temporaire en attendant une éventuelle réponse d'Instagram, bien que je doute que cela soit autorisé. D'ailleurs, je ne pense pas avoir été banni définitivement. Il aurait fallu que je commette quelque chose de vraiment illégal pour cela, ce qui n'est pas le cas.

Cependant, il m'est indispensable de rester en contact avec mes amis.

De plus, même si je récupère mes données dans quelques jours, à quoi serviront-elles si je ne peux pas recréer de compte ? En attendant la réponse d'Instagram, j'espère trouver une solution à cette situation.

PS : Les lois applicables dont il est question ici se réfèrent aux lois d'Instagram ou celles du pays ? 

Vos engagements

En contrepartie de notre engagement à vous fournir le Service, nous vous demandons de prendre les engagements suivants envers nous.

Qui peut utiliser Instagram :
Nous souhaitons que notre Service soit aussi ouvert et inclusif que possible, mais nous voulons également qu’il soit sûr, sécurisé et conforme à la loi. Par conséquent, nous avons besoin que vous vous engagiez à respecter quelques restrictions afin de faire partie de la communauté Instagram.

- Vous devez avoir au moins 13 ans.
- Il ne doit pas vous être interdit de bénéficier d’un quelconque aspect de notre service en vertu des lois applicables ou d'utiliser des services de paiement si vous figurez sur une liste noire applicable.
- Votre compte ne doit pas avoir déjà été désactivé pour avoir enfreint la loi ou nos politiques.
- Vous ne devez pas être un délinquant sexuel condamné.

0