Problème télévision LG (bug d'image)

AsticotFeroce67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 mai 2024 à 21:42
jeannets Messages postés 27002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 7 mai 2024 à 22:48

Bonjour, j'ai un gros problème !

Il y a 8 ans j'avais acheté ma télé LG (qui n'est plus sous garantie), le souci est que il y a quelques mois de cela, quand j'allumais ma télé, elle commençait a faire des flashs toutes les secondes (l'image apparait et disparait en laissant place a un écran noir pendant 1 seconde puis remet l'image pendant 1 seconde). Heureusement, je ne sais pas comment ce problème s'est réglé mais il s'est réglé jusqu'à maintenant, actuellement quand j'allume ma télé elle fait les mêmes flashs que il y a quelques mois, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou trouver une solution mais s'il vous plait j'en aurais grandement besoin !

PS : je n'en ai aucune idée d'ou cela peut venir et je ne suis pas du tout un expert en informatique et c'est une télé LG 47LB5610.


Windows / Edge 124.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 5 800
7 mai 2024 à 22:48

Bonjour,

C'est probablement le rétro-éclairage qui fait des caprice...C'est un éclairage à led qui est derrière l'écran et qui éclaire par transparence, comme une diapositive...

Le réparation n'est pas facile et demande de la place pour ouvrir la TV

Voici un aperçu https://www.youtube.com/watch?v=ooJAA2EUVXw

0