Problème connexion Wifi du scanner HP

Logoden_9165 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 mai 2024 à 18:02
Logoden_9165 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 mai 2024 à 14:18

Bonjour à Tous.

J'ai une imprimante "All in One" HP ENVY 5030.

Problème : Le scanner ne se connecte pas en WIFI...

L'imprimante est bien connectée sur la FreeBox, idem pour le PC : Même réseau

J'ai effacé l'imprimante du PC (W11). Tout réinstallé. Tout réinitialisé.

Le scanner fonctionne très bien avec un câble USB, mais pas en WIFI...???

J'ai fait les procédures HP.... Ça ne donne rien.

Merci de vos conseils. Bien à Tous. Vincent

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
7 mai 2024 à 19:39

-- Bonjour,

Relié en USB ... Sur quoi..? La BOX ou le PC..?

Pourquoi elle ne se connecte plus..?? qu'est-ce qui a changé...?

Ou elle n'a jamais fonctionner en Scan..?

-- Et une photocopie; uniquement avec les touches de l'imprimante, ça marche..??

C'est quelle FreeBox..?

0
Logoden_9165 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
12 mai 2024 à 10:25

Bonjour Jeannets,

Mille excuses pour ce long silence... C'était le long WE de l'Ascension en famille...

Pour répondre à tes questions :  Relié en USB entre l'imprimante et le PC (Laptop ASUS Vivobook pour être plus précis) ; Pourquoi elle ne se connecte plus ?? et qu'est-ce qui a changé ?... Justement ZAT is ZE question...! car rien n'a été changé ni modifié...  ;  ...jamais fonctionné en scan... Mais si justement, l'imprimante et le scanner fonctionnaient très bien... ; Aujourd'hui, l'imprimante et le scan fonctionnent toujours mais uniquement en connexion USB entre l'imprimante et le PC. C'est la connexion WIFI que je n'arrive plus à rétablir...  ;  Quant à la boxe, c'est une Mini 4 K Free qui fonctionne très bien puisque je suis toujours en connexion WIFI avec le PC et avec les téléphones gsm... Je pense que le problème vient de l'imprimante.... Vincent

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
12 mai 2024 à 11:43

Voici un guidage pour ce type de connexion, déja proposé X fois sur ce site

+++ Connexion d'une Imprimante en Wifi

Comprend bien que le Wifi de ta maison Part de l'ordinateur.===> Box internet==>imprimante pour passer le document à imprimer...

Donc tu installe bien ton imprimante sur le PC... et au moment d'établir la liaison wifi que tu as choisi, tu va sur la BOX...Appuie 5 secondes sur le bouton WPS, un voyant clignote... tu retourne dans ton install en cours et tu valide, la connexion doit s'établir, si pas trop loin...mais patiente un peu, une grosse poignées de secondes.

Tu as 5 minutes ou 10 pour réussir ce couplage ensuite, c'est trop tard, il faut recommencer la manip...

Attention, c'est bien une "connexion Wifi" et pas une Wifi direct...

-- Le problème pour les imprimantes, c'est qu'elles ont deux adresses... Une pour imprimer et l'autre pour scanner.

J'espère que ce guidage pourra t'aider.

0
Logoden_9165 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
12 mai 2024 à 14:18

Merci Jeannets pour ton précieux guidage et explication du fonctionnement d'une connexion WIFI PC-->BOXE-->Imprimante/Scan

Je vais suivre ta procédure pas-à-pas et te confirme !

Bon Dimanche-Fin de Pont !

Vincent

0