9 réponses
bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ ou sur Cjoint et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
RE_
Ce n'est pas infectieux , on va faire un correctif pour voir:
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/777538Or de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPoster le fixlog comme demandé aurait été sympa !!!!
Bref , essai une réparation sans perte de données ni applications
Je croyais avoir trouvé mon bonheur ici : Windows Defender : "Votre administrateur informatique a limité l'accès - Communauté Microsoft mais pour moi, ça ne marche pas.
Bjr
Et en essayant par la ligne de commande ?
Clic droit sur le menu démarrer, lance la commande "exécuter"
Copie/colle cette commande:
windowsdefender://threat
Si tu ouvres la page de defender, c'est que la base de registre est endommagé mais qu'il est encore fonctionnel, cela aurait du se régler en faisant la réparation, sinon il faut réinstaller entièrement windows ou attendre une monté de version (24H..).
Si tu as toujours un message d'erreur, il faut pas chercher et tout réinstaller.