Accès impossible au centre de sécurité Windows Defender

barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - Modifié le 5 mai 2024 à 17:44
barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 mai 2024 à 12:16

Bonjour,

Je ne peux plus accéder au centre de sécurité Windows 11. Si vous avez une idée, je vous remercie pour votre aide.

J'utilise 2 profils dont : 1 en simple utilisateur pour me connecter à internet et donc, sans privilèges Administrateur et 1 en Administrateur pour la MAO (Cubase oblige)

C'est bien sûr pareil sur les 2 profils.

Windows11 pro
Windows / Edge 125.0.0.0

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 227
5 mai 2024 à 18:01

bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ ou sur Cjoint et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
5 mai 2024 à 18:35
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 227
Modifié le 5 mai 2024 à 19:17

RE_

Ce n'est pas infectieux , on va faire un correctif pour voir:

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/777538Or de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
5 mai 2024 à 20:54

Toujours pareil

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MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 227
5 mai 2024 à 21:15

Poster le fixlog comme demandé aurait été sympa !!!!

Bref , essai une réparation sans perte de données ni applications


barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
5 mai 2024 à 21:20

J'ai déjà réinstallé par dessus sans perte de données mais en vain alors là, j'ai fait une maintenance automatique qui est en cours

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barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
5 mai 2024 à 21:18
barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
6 mai 2024 à 10:34

Je croyais avoir trouvé mon bonheur ici : Windows Defender : "Votre administrateur informatique a limité l'accès - Communauté Microsoft mais pour moi, ça ne marche pas.

flo88 Messages postés 26267 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 4 482
Modifié le 6 mai 2024 à 11:08

Bjr

Et en essayant par la ligne de commande ?

Clic droit sur le menu démarrer, lance la commande "exécuter" 

Copie/colle cette commande:   

windowsdefender://threat

Si tu ouvres la page de defender, c'est que la base de registre est endommagé mais qu'il est encore fonctionnel, cela aurait du se régler en faisant la réparation, sinon il faut réinstaller entièrement windows ou attendre une monté de version (24H..).

Si tu as toujours un message d'erreur, il faut pas chercher et tout réinstaller.


barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
6 mai 2024 à 12:16

Bonjour,

même en mode sans échec le centre de sécurité ne se lance pas. Là pour le moment je scanne avec MS Safety Scanner au où.

La commande "windowsdefender://threat" n'est pas reconnue ni dans powershell