Impossible d'ouvrir un fichier .ini

Résolu
DarkCherry Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

hello,

depuis une restauration systeme a une date inferieure, je suis dans l incapacité d'ouvrir des fichier.ini avec le bloc*notes, pour faire une modification en partie

meme en reinstallant le programme, comme indiqué

que dois je faire s il vous plait
Windows / Firefox 125.0

6 réponses

1. mariam-j Messages postés 1657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,

Ouvre le avec "Notepad++" (gratuit).

Sans oublier d'enregistrer si modifié.

1
  2. DarkCherry Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, mais ca ne fonctionne pas, ca me met erreur

0
  3. DarkCherry Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est ce que je fais, mais j ai ce message, peu importe avec quoi je l ouvre

merci pour vos reponses

edit : j ai téléchargé notepad++, et ca fonctionne ..........

mais avant je pouvais quand meme l ouvrir avec bloc-note

merci

0
    1. mariam-j Messages postés 1657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Pour l'ouvrir avec le "Bloc Note", il faut changer l'extension de; ".ini" en-->: ".txt".

Et le remettre en: ".ini" pour qu'il soit reconnu par le logiciel dont il provient.

Mais ça ne marchera pas pour tous les: ".ini", un: ".ini" peut être en n'importe quel format..

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. fabul Messages postés 42189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Rebonjour,

Tu peux créer un fichier .reg avec ça dedans et l'exécuter, au cas ou ça soit brisé la, ça réparerait cette clé.

Et redémarrer Windows

​Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.ini]
    "PerceivedType"="text"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.ini\OpenWithProgids]
    "AppXhk4des8gf2xat3wtyzc5q06ny78jhkqx"=hex(0):

[HKEY_CLASSES_ROOT\.ini\PersistentHandler]
    @="{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}"

0
  6. DarkCherry Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai trouvé tout compte fait, il suffisait de reparer "bloc-notes" dans "parametres applications"

voila, regler !!!

merci pour ton message quand meme

0
    1. fabul Messages postés 42189 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Merci du retour.

Bonne soirée.

@+

0