Jumelage téléphone

Claretainvenus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 2 mai 2024 à 11:34
 Claretainvenus - 3 mai 2024 à 17:41

Bonjour,

Mon mari a acheté un nouveau téléphone Doogee, le mien c'est un Redmi Note 8.

Par contre il s'en sert juste pour le téléphone.

Le problème celui qu'il avait avant était jumelé avec le mien et celui-ci pareil, je n'arrive pas à enlever le jumelage.

Il n'a que 100 go d'internet et bien Bouygues a bloqué, alors qu'il ne se sert pas du tout d'internet.

Pour les numéros de téléphone c'est pareil, il avait tous les miens, il a effacé ceux qu'il n'avait pas besoin, ça m'a tout effacé sur mon téléphone ???? 

Merci beaucoup pour votre aide 

Cordialement 

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 18088 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 658
2 mai 2024 à 11:50

Bonjour,

"que" 100 Go d'internet??

Le mot jumelage décrit un autre concept; si les téléphones synchronisent les contacts et consorts, c'est qu'ils utilisent tous les deux le même compte et notamment s'il s'agit d'un compte Google qu'on y a paramétré la synchronisation entre les appareils.

0
Claretainvenus
2 mai 2024 à 19:34

Bonjour,

Oui, que 100 go, mon mari a un téléphone juste pour appeler ou qu'il soit joignable, c'est un forfait, il n'a pas besoin de plus, il a mon téléphone ou l'ordinateur.

Oui, c'est tout à fait ça, je ne sais pas comment faire, quand j'ai installé son nouveau téléphone, je lui ai mis Google du coup il a le même compte.

Est ce que je lui enlève Google, j'ai pensé à ça, mais, ça ne va pas me l'enlever sur le mien, j'ai un peu peur de ça, déjà je lui ai arrêté les données.

Merci encore pour votre aide.

0
brucine Messages postés 18088 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 658
2 mai 2024 à 19:43

Il faut soit dans les paramètres Google du compte supprimer la synchronisation soit, mieux, que monsieur utilise son propre compte Google quitte à le créer.

Il ne faut pas confondre supprimer un compte Google sur un appareil avec le supprimer tout court: il faudra qu'il le supprime seulement sur son téléphone pour le remplacer par le sien.

Tu as sûrement fait une confusion, quand je suis chez moi et que j'ai besoin d'y télécharger quelque chose, mon téléphone est connecté en Wifi à la Box et ne consomme rien.

A l'extérieur, je ne fais quasiment moi aussi que téléphoner ou un SMS de temps à autre: j'ai un forfait de 5 Go, il m'en reste plus de 4 à la fin du mois.

0
Claretainvenus > brucine Messages postés 18088 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
2 mai 2024 à 20:38

Bonsoir,

Je me suis trompée, mon mari n'a que 100 Mo

Bonne soirée 

0
Claretainvenus
2 mai 2024 à 19:52

Bonsoir Brucine

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je voulais lui supprimer sur le sien et lui mettre Yahoo par exemple ou comme tu dis lui créer un compte Google.Oui, d'habitude il n'y a pas de problème il est en wifi à la maison , c'est la 1 ère fois que ses 100 go sont bouffées, je n'ai pas compris, est-ce quand nous étions dehors ?

Moi aussi j'ai 5 go, je ne dépasse jamais, je ne sais ce qu'il c'est passé avec son téléphone.

0
brucine Messages postés 18088 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 658
2 mai 2024 à 19:59

Ne cherche pas midi à 14 heures, le plus simple est de supprimer le compte Google seulement de son appareil et d'y créer le sien.

La seule manière d'être sûr de ne pas payer pour rien "dehors", c'est de désactiver les données mobiles (plus finement, on peut les désactiver par application).

Si on ne regarde pas des vidéos en ligne ou qu'on n'oublie pas de les fermer en sortant de chez soi, et même, pour manger 100 Go il faut y mettre du sien...

0
Claretainvenus > brucine Messages postés 18088 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
3 mai 2024 à 17:32

Bonsoir Brucine 

Je me suis débrouillée, je lui ai enlevé Google et je lui ai mis Yahoo.

Bon weekend 

0
Pierr10 Messages postés 12381 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 154
2 mai 2024 à 22:10

Bonjour,

Il faut bien que vous compreniez qu'un smartphone est un objet personnel.

Chaque smartphone est associé à un compte Google, celui de son propriétaire.
(Il est possible de ne pas utiliser de compte Google, mais ça va être une vraie galère.) 
En utilisant le même compte sur les 2 smartphones, il y avait un risque, puisque les services Google (contacts, agenda, etc) sont associés à ce compte. Donc quand votre mari a supprimé les contacts téléphoniques qui ne le concernaient pas, il les a supprimé en même temps sur votre smartphone.

La seule solution vous a été exposée par brucine : il faut que votre mari crée son propre compte Google et qu'il supprime votre compte sur son téléphone.

https://support.google.com/accounts/answer/19870?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid


Pour récupérer les contacts supprimés, allez dans les paramètres de votre smartphone : 
Paramètres > Google > Configurer et restaurer > Restaurer les contacts


En ce qui concerne les 100 Mo de données consommées, il faut bien comprendre que c'est une quantité de données dérisoire. Quelques mises à jour suffisent à les consommer. Le forfait a donc été consommé sans qu'il s'en rende compte et Bouygues a bloqué les données par sécurité.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claretainvenus
3 mai 2024 à 17:41

Bonjour,

Comme j'ai marqué à Brucine, je me suis débrouillée, même en lui créant Google j'ai été embêtée, ce que j'ai fait, je lui ai mis Yahoo et enlevé Google.

Vous savez je ne suis pas une experte, je me débrouille un peu c'est tout.

Il n'a que 100 Mo parce que c'est le forfait, il ne se connecte pas à internet sur son téléphone, il a un téléphone juste pour appeler ou pour que nous puissions l'appeler, sinon il prend mon téléphone, la tablette ou l'ordinateur, oui, heureusement qu'ils ont bloqué son forfait, sinon bonjour le hors forfait, c'est la première fois que ça arrive.

Bon weekend 

0