Affichage sur écran d'accueil

beckett Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 mai 2024 à 16:47
G_D_D_971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 mai 2024 à 21:51

Bonjour. Le PC de ma fille est sous Windows 10. A la suite d'une mise à jour, sa photo de fond d'écran est cachée par des grosses fenêtres alors qu'avant la photo était bien visible et les icônes étaient plus petites et laissaient apparaitre la photo. Je ne sais pas si je suis très clair, aussi j'ai pris une photo de ce que ça donne actuellement (je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran).

Pouvez-vous l'aider à remettre son écran de façon "normale " ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

G_D_D_971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1
Modifié le 2 mai 2024 à 21:56

Bonjour, il semblerais que windows ai décider de vous faire une petite farce en activant une petite fonctionnalité de windows 10, il y a en effet, plusieurs "style" d'affichage du menu démarrer, le mode "normale" et le "mode tablette" qui comme par hasard présente le menu démarrer comme celui dans votre photo

Windows 10 en mode tablette © commentcamarche.net

 Il y à un super guide du site CCM.net ou celui de Microsoft.

En espérant vous avoir aidé…

1

Je suis allé dans les paramètres de l'écran de verrouillage mais le problème concerne l'écran d'accueil et non celui du verrouillage. 

Pour info j'ai installé la mise à jour pour obtenir la version 22H2. Je pensais qu'au redémarrage ça résoudrait peut-être le problème mais non c'est toujours pareil. 

En soi rien de grave ça ne l'empêche pas d'utiliser son PC mais c'est vrai que c'est dommage que son fond d'écran soit caché par ces fenêtres. 

0

J'ai fait une petite vidéo pour montrer le souci. A la fin de celle-ci je suis obligé de cliquer droit sur le symbole Windows puis Bureau pour avoir l'image en "clair". Pour info les vignettes n'y sont plus car je les ai desinstallees avant. Et si je reclique sur Windows l'écran redevient "blanc ".

En revanche la vidéo est sur mon tel (d'où je vous écris) et je ne sais comment la joindre à ce message. Une astuce ?

0
yclik Messages postés 3605 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 483
1 mai 2024 à 19:32

bonjour

si pas trop lourde mettre sur cjoint

Bonjour


1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour selectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Creer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

0
yclik Messages postés 3605 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 483
1 mai 2024 à 17:27

Bonjour

Une psite

A tester pour voir si  si c'est activé

Dans la zone de recherche en bas à guache de l'écran saisir

Ecran de verrouillage

Cliquer sur Paramétres écran de verrouillage > ouvrir

voir si des applis sont paramétrées pour apparaître dans l'écran de verrouillage

-1