L'ordinateur plante beau au démarrage
brucine Messages postés 21711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai eu un gros problème avec ma machine laptop. je l'utilisait comme d'habitude et tout d'un coup tout l'écran est devenu blanc, j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur et lorsque j'ai éteint au moment de redémarrer tout l'écran était noir, l'écran ne brillait même pas mais le claviers d'éclairait cas même. Je suis parti voir un technicien avec pour lui expliquer le problème et après diagnostic il m'a dit que c'est ma carte graphique qui avait lâché et qu'on devait donc changer toute la carte mère pour régler ce problème . Donc il a remplacé la carte mère avec une autre carte mère du même model toujours Dell Latitude E6510. Ensuite il a démarré et tout fonctionnait correctement. Mais après quelques jours le pc a commencé à planter au démarrage lorsque je l'allume, pour que je réussisse à l'allumer j'y arrive souvent même après 10 tentative ( donc 1/10) , mais je peux tout de même accéder au bios sans problème et de fois même l'écran ne s'allume même pas( la led qui signifie que le disque dur a démarré ne brille même pas)
Donc svp j'aimerais savoir quel est le véritable problème de ce dysfonctionnement ? Ce sont les virus, le système, le disque dur , la carte mère ou bien autre chose ?
La machine c'est un Dell latitude 6510 core i7 6ième génération, processeur Intel de 2.80GHZ, 4gigas de carte graphique NVIDIA, 512 de dédié et 8 giga de ram
Android / Chrome 123.0.6312.120
- Au démarrage de l’ordinateur le d' se lance
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
1 réponse
Bonjour, je suis désolé mais faite attention aux fautes d'orthographe s'il vous plaît, cela fait mal aux yeux et demande une concentration accrue pour comprendre votre problème…
Si votre ordinateur est encore sous garantie je vous conseil de contacter le service client…
Sinon et si vous êtes plutôt bon en informatique je vous conseil de créer une clé usb de Ubuntu, de la démarrer en liveUSB (sans installer ubuntu) et de faire une sauvegarde de vos données personnelle, ensuite réinitialiser windows utiliser le/les liens. (N'oublier pas google et se forum sont vos amis ;).
En espérant vous avoir aider
Bonjour,
Le narratif serait plus digeste, nonobstant l'orthographe, s'il était organisé en paragraphes et pas au kilomètre; il plaide plutôt pour une défaillance matérielle (disque, alimentation...?), si Windows et/ou le secteur de démarrage étaient endommagés, ça ne démarrerait pas quand ça a le temps mais jamais.
Pour le reste, l''hospice se moque de la charité?
faites attention aux fautes d'orthographe s'il vous plaît
je vous conseille
données personnelles
ce forum
vous avoir aidé
En effet, je ne me moque pas et je n'ai pas prétendu être parfait. Pour ce qui est de la question du démarrage, si le bootloader (secteur de démarrage) est endommagé l'unique moyen de le réparer (il me semble) est de restaurer/réinstaller windows. De plus l'avantage du LiveUSB est que Ubuntu ne s'installe pas sur votre machine, il y à donc moins de chance de défaillance (les composant principalement utiliser sont la RAM, le processeur et la clé usb, le disque lui n'est pas utilise pour démarrer) donc si le LiveUSB ne démarre pas c'est qu'il n'y à que deux possibilité :
Ubuntu/Linux (et je parle par expérience) peuvent démarrer sur à peut-près tout les ordinateur pour peu que celui-ci ne suis pas trop vieux ou défectueux…
En espérant avoir aidé ;)
Formellement, non: dans un certain nombre de circonstances, on peut restaurer le secteur de démarrage à partir de la console de récupération propre au PC ou d'un support d'installation à la ligne de commandes sans toucher autrement à Windows.
Mais on aurait dans ce cas soit un message d'erreur au démarrage qui ne nous a pas été précisé, soit un écran noir ou à tiret clignotant et ce systématiquement, pas avec le PC qui accepte de démarrer de temps à autre.
L'avantage d'une clé USB quelconque, Linux ou Windows, est en effet si elle fonctionne de plus volontiers mettre en cause le disque.